PyVISA: réponse non reçue de l'instrument

bob_rajowski - 20 juin 2017 à 18:04
Bonjour,
je souhaite piloter une enceinte thermique Vötsch VT7011 par liaison éthernet avec PyVISA. J'utilise Python3.6, PyVISA1.8 et NI VISA 17.0 sur Windows10.

Les commandes que j'envoie sont reçues par l'enceinte thermique. Par exemple, j'arrive à fixer une température:

import visa
rm = visa.ResourceManager()
inst=rm.open_resource('TCPIP0::<adresse IP>::<numéro port>::SOCKET',write_termination = '\n',read_termination = '\n')
inst.write('$01E 0050.0')   #fixe la température à 50°C

En revanche, l'appel de read ou read_raw après write ou encore query:
print(inst.read('$01?')) #renvoie une description des valeurs de températures réelles et de consigne
ne me renvoie pas la réponse de l'instrument, mais ceci:

Traceback (most recent call last):
File "D:\programme python\ex avec pyvisa.py", line 10, in <module>
print(inst.read('$01?'))
File "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\pyvisa-1.8-py3.6.egg\pyvisa\resources\messagebased.py", line 335, in read
message = self.read_raw().decode(enco)
File "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\pyvisa-1.8-py3.6.egg\pyvisa\resources\messagebased.py", line 306, in read_raw
chunk, status = self.visalib.read(self.session, size)
File "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\pyvisa-1.8-py3.6.egg\pyvisa\ctwrapper\functions.py", line 1582, in read
ret = library.viRead(session, buffer, count, byref(return_count))
File "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Python\Python36-32\lib\site-packages\pyvisa-1.8-py3.6.egg\pyvisa\ctwrapper\highlevel.py", line 188, in _return_handler
raise errors.VisaIOError(ret_value)
pyvisa.errors.VisaIOError: VI_ERROR_TMO (-1073807339): Timeout expired before operation completed.

Que me faut-il faire? Problème de caractère de fin de ligne? Longueur du buffer(actuellement à 20480 ko)? Longueur de timeout (actuellement à 2s)?
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Afficher la suite 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.