vinkey33
Messages postés97Date d'inscriptionmercredi 9 décembre 2015StatutMembreDernière intervention23 janvier 2021
-
Modifié le 16 juin 2017 à 10:42
vinkey33
Messages postés97Date d'inscriptionmercredi 9 décembre 2015StatutMembreDernière intervention23 janvier 2021
-
16 juin 2017 à 11:33
Bonjour je voudrais réaliser un tableau en JavaScript depuis la bas de donné (phpadmin) mais je ne vois comment procédé
pouvez vous m'aider?
jordane45
Messages postés37291Date d'inscriptionmercredi 22 octobre 2003StatutModérateurDernière intervention31 mars 2023341 16 juin 2017 à 11:08
Bonjour,
Pour relier du javascript à du php .... tu peux (dois....)passer par de l'ajax.
vinkey33
Messages postés97Date d'inscriptionmercredi 9 décembre 2015StatutMembreDernière intervention23 janvier 2021 Modifié le 16 juin 2017 à 11:54
j'ai trouver un code en php en passant par jquery qui permet de créé le tableau mais parcontre je ne vois pas comment rajoute plus que deux variable du genre user, nom, prenom ...
liste.php
<?php
// appel du script de connexion require('connexion.php');
//création d'un tableau $json = array();
//vérification de la variable, si elle existe if(isset($_GET['go'])) {
// requête qui récupère $requete = "SELECT * FROM `vu_affect_empl`";
// exécution de la requête $resultat = $bdd->query($requete) or die(print_r($bdd->errorInfo()));
// Création de la liste while($donnees = $resultat->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) { // on rempli un tableau, en mettant l'id en index $json[$donnees["USER_ID"]][] = utf8_encode($donnees["Nom"]); } }
// envoi du résultat au success echo json_encode($json);
liste.js
jQuery(function($) { $(document).ready(function() { var $vu_affect_empl = $('.th'); //intérrogation de la BDD en fesant appel script liste en php $.ajax( { url: 'liste.php', data: 'go', // on envoie $_GET['go'] dataType: 'json', // on veut un retour JSON success: function(json) { $.each(json, function(affectation, value) { // pour chaque noeud JSON // on ajoute l option dans la liste $('.th').append('<option value="'+ affectation +'">'+ value +'</option>'); }); } }); }); });
Modifié le 16 juin 2017 à 11:54
liste.php
liste.js
affection.html