Partie administrateur pour mon site web

temab Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 - 12 mai 2017 à 19:46
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 mai 2017 à 22:37
bonjour
je suis entraîne de développer un site web pour une bibliothèque sonore je doit créer comme chaque site une partie pour l'admin et franchement je ne sais pas comment faire j'ai besoin d'un script php s'il vous plais
cordialement

2 réponses

Dutchman24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Non membre Dernière intervention 12 septembre 2023
14 mai 2017 à 11:55
Bonjour,

Je pense tu cherche quelque chose comme ça:
https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/phpmyadmin-5

Salut
0
temab Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
14 mai 2017 à 16:54
non cette partie je les déjà fait j'ai besoin du script php mysquli et les redirection
merci
0
Dutchman24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Non membre Dernière intervention 12 septembre 2023
15 mai 2017 à 15:57
Salut Temab,
J'aimerais bien essayé de t'aider mais je ne comprend pas c'est quoi ton question.
Tu veut le script php pour faire appel à certains tables dans ton base de données? Ou le script pour que ton site se connecte avec le basse de données pour qu'il puis communiquer?
Je pense tu doit trouver ta réponse ICI :
https://www.linuxtricks.fr/wiki/php-passer-de-mysql-a-mysqli-requetes-de-base.
Good Luck !!
0
temab Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
15 mai 2017 à 20:04
bonjour dutchman24
j'ai besoin d'un script php mysqli pour l'authentification de mon site avec les redirection mon problème exact c'est le mysqli vu que mysql c bon pour lui et mon prof ne veut pas le pdo il ma exiger le mysqli
merci
0
skpassegna Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 > temab Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017
17 mai 2017 à 19:22
Exemple simple (il peut y avoir des erreurs, je l'ai fait à la hâte)

<?php
if(isset($_POST['username']) AND isset($_POST['password'])){
	//Traitement du formulaire
	$user = htmlspecialchars($_POST['username']); /* A la place de "username tu mets le "name" de ton formulaire contenant le pseudo*/
	$password = htmlspecialchars($_POST['password']); //Même chose qu'avant


	//Connexion a la base
	try {
	$conexion = new pdo('mysql:host=ton_host;dbname=le_nom_de_ta_base', 'username', 'pass', array(PDO::ATTR_ERRMODE=>ERRMODE_EXCEPTION))
	}

	catch(Exception $e) {
	die('Erreur: ' . $e->getMessage()); /*Pour afficher les erreurs de connexion*/
	}

	//Requête de vérification
	//Préparation de la requète
	$test = $connexion->prepare('SELECT * FROM ta_table_utilisateur WHERE pseudo=:pseudo AND password=:pass');

	//Execution
	$test->Execute(array('pseudo'=>$user,
		'pass'=>$password));


	if($trie=$test->fetch()) {

		//assignation des valeurs de session
		$_SESSION['pseudo'] = $trie['username'];
		$_SESSION['id'] = $trie['id'];

		//Déclaration des cookies si neccessaire


		//Redirection
		header('Location:destination.php');



		/*
		Dans les autres pages tu vérifie si les valeurs des sessions sont existantes sinon tu redirige l'utilisateur à la page de connexion

		if(empty($_SESSION['id'])) {
		header('Location:connexion.php');
		}

		ce n'est qu'un exemple
		*/
	}
}

?>
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344 > skpassegna Messages postés 17 Date d'inscription samedi 13 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017
17 mai 2017 à 22:02
Bonjour,

Juste quelques petites remarques sur ton code;

- On active la gestion des erreurs PDO : http://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs

- Le htmlspecialchar n'est à utiliser qu'à l'affichage.... pas pour l'insertion en bdd

- On place ses requêtes dans des blocs TRY/CATCH

- On récupère PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser en utilisant, par exemple l'écriture ternaire et les fonctions ISSET ou !EMPTY
par exemple
$user = !empty($_POST['username']) ? $_POST['username'] : NULL;
$password= !empty($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL;


- On met toujours un
 exit(); 
après un header location


- et la seule vraie erreur qu'il y a dans ton code .... tu as utilisé PDO .. alors que le demandeur le voulait en mysqli.
'ai besoin d'un script php mysqli
0
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
18 mai 2017 à 17:38
La bibliothèque PHP peut-être très utile http://php.net/manual/fr/mysqli.quickstart.connections.php
0
temab > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
20 mai 2017 à 22:07
salut jordane45
s'il vous plais vous pouvez m'aider??
0
Rejoignez-nous