Partie administrateur pour mon site web

temab 5 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 19:46 - Dernière réponse : jordane45 21060 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2017 à 22:37
bonjour
je suis entraîne de développer un site web pour une bibliothèque sonore je doit créer comme chaque site une partie pour l'admin et franchement je ne sais pas comment faire j'ai besoin d'un script php s'il vous plais
cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Dutchman24 23 Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 11:55
0
Utile
Bonjour,

Je pense tu cherche quelque chose comme ça:
https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/phpmyadmin-5

Salut
temab 5 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 14 mai 2017 à 16:54
non cette partie je les déjà fait j'ai besoin du script php mysquli et les redirection
merci
Commenter la réponse de Dutchman24
Dutchman24 23 Messages postés mercredi 5 novembre 2014Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 15:57
0
Utile
Salut Temab,
J'aimerais bien essayé de t'aider mais je ne comprend pas c'est quoi ton question.
Tu veut le script php pour faire appel à certains tables dans ton base de données? Ou le script pour que ton site se connecte avec le basse de données pour qu'il puis communiquer?
Je pense tu doit trouver ta réponse ICI :
https://www.linuxtricks.fr/wiki/php-passer-de-mysql-a-mysqli-requetes-de-base.
Good Luck !!
skpassegna 18 Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention > temab 5 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 19:22
Exemple simple (il peut y avoir des erreurs, je l'ai fait à la hâte)

<?php
if(isset($_POST['username']) AND isset($_POST['password'])){
	//Traitement du formulaire
	$user = htmlspecialchars($_POST['username']); /* A la place de "username tu mets le "name" de ton formulaire contenant le pseudo*/
	$password = htmlspecialchars($_POST['password']); //Même chose qu'avant

//Connexion a la base
	try {
	$conexion = new pdo('mysql:host=ton_host;dbname=le_nom_de_ta_base', 'username', 'pass', array(PDO::ATTR_ERRMODE=>ERRMODE_EXCEPTION))
	}

catch(Exception $e) {
	die('Erreur: ' . $e->getMessage()); /*Pour afficher les erreurs de connexion*/
	}

//Requête de vérification
	//Préparation de la requète
	$test = $connexion->prepare('SELECT * FROM ta_table_utilisateur WHERE pseudo=:pseudo AND password=:pass');

//Execution
	$test->Execute(array('pseudo'=>$user,
		'pass'=>$password));

if($trie=$test->fetch()) {

//assignation des valeurs de session
		$_SESSION['pseudo'] = $trie['username'];
		$_SESSION['id'] = $trie['id'];

//Déclaration des cookies si neccessaire

//Redirection
		header('Location:destination.php');

/*
		Dans les autres pages tu vérifie si les valeurs des sessions sont existantes sinon tu redirige l'utilisateur à la page de connexion

if(empty($_SESSION['id'])) {
		header('Location:connexion.php');
		}

ce n'est qu'un exemple
		*/
	}
}

?>
jordane45 21060 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > skpassegna 18 Messages postés samedi 13 août 2016Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 17 mai 2017 à 22:02
Bonjour,

Juste quelques petites remarques sur ton code;

- On active la gestion des erreurs PDO : http://www.commentcamarche.net/faq/46512-pdo-gerer-les-erreurs

- Le htmlspecialchar n'est à utiliser qu'à l'affichage.... pas pour l'insertion en bdd

- On place ses requêtes dans des blocs TRY/CATCH

- On récupère PROPREMENT les variables AVANT de les utiliser en utilisant, par exemple l'écriture ternaire et les fonctions ISSET ou !EMPTY
par exemple
$user = !empty($_POST['username']) ? $_POST['username'] : NULL;
$password= !empty($_POST['password']) ? $_POST['password'] : NULL;

- On met toujours un
 exit(); 
après un header location

- et la seule vraie erreur qu'il y a dans ton code .... tu as utilisé PDO .. alors que le demandeur le voulait en mysqli.
'ai besoin d'un script php mysqli
temab > jordane45 21060 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 22:07
salut jordane45
s'il vous plais vous pouvez m'aider??
jordane45 21060 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > temab - 20 mai 2017 à 22:37
T'aider à quoi ?
Tu en es où ?

... si tu n'es pas plus précis dans tes explications il sera difficile à quiconque de t'aider.

Sachant que le titre de ta question fait référence à une partie "administrateur" (ce qui veut tout et rien dire en même temps....)
Puis qu'ensuite tu parles de l'authentification avec des redirections.....

Commence déjà par lire ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli

Puis... indique nous :
- La structure de tes tables
- Le code HTML de ton formulaire d'authentification
- Le code PHP que tu auras essayé de faire ... (en nous indiquant les éventuels soucis que tu rencontres...)
- Sans oublier de nous indiquer de quelles redirections tu parles et soous quelles conditions....

NB : Pour poster du code sur le forum.. merci d'utiliser la coloration syntaxique (les balises de code).Explications disponibles ici : http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
cs_stay 496 Messages postés jeudi 7 juillet 2005Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 18 mai 2017 à 17:38
La bibliothèque PHP peut-être très utile http://php.net/manual/fr/mysqli.quickstart.connections.php
Commenter la réponse de Dutchman24

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.