Envoyer un mail à la couleur du fond et de la police du textbox

Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 7 sept. 2007 à 17:09
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 11 sept. 2007 à 19:36
bonjour, j'ai créer un programme pour envoyer des mails qui comprend ce code quand je clique sur le bouton envoyer

Private

Sub Envoyer_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Try
Dim message
As
New MailMessage(Expéditeur.Text, Destinataire.Text, Sujet.Text, Messagemail.Text)

Dim emailClient
As
New SmtpClient(SMTP.Text)
emailClient.Send(message)
MsgBox(
"Votre mail à bien était envoyé. Le destinataire recevra votre message d'ici une minute", vbInformation,
"Envoyé")

Catch ex
As Exception
MsgBox(
"Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message. Vérifiez l'addresse mail et si tous les champs sont bien remplis.", vbCritical,
"Erreur")

End
TrySeul problème le mail est toujours en noir tandis que mon textbox (celui où j'écris le message) est rose en forecolor. Comment je peux faire pour que je puisse envoyer des mails tels que je le vois dans mon textbox du message là je cale.
Merci d'avance.

MT Productions

4 réponses

vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
10 sept. 2007 à 10:00
Salut!

 -A moins d'envoyer l'@-mail sur format HTML , je ne vois pas comment
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
10 sept. 2007 à 12:58
oui mais peux t'on le faire avec un textbox? si oui comment?
j'ai ajoutés .bodyFormat = HTML

MT Productions
0
vbnino Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010
11 sept. 2007 à 18:33
Salut!

 -Ce que je sais:

    -Crée un fichier HTML avec telle code (dans une richtext) si tu veux :
  
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Untitled Document</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style2 {
    color: red ;
    font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

<gras>Triboutmatthieu</gras>

</html>

   -Puis ouvre le fichier avec le code et remplace la couleur ( marqué ici red) par la la valeur de BlackColor en suprimant le vb par exemple "vbred" ---> "red"

  -et remplace le message (marqué ici Triboutmatthieu) par ton message

    
- et voila ton code : et envoi le fichier

   Private

Sub Envoyer_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Click

Try
richtext.save ("C:\xxxx.html",1)

Dim message
AsNew MailMessage(Expéditeur.Text, Destinataire.Text, Sujet.Text, Messagemail.Text)

Dim emailClient
AsNew SmtpClient(SMTP.Text)
emailClient.Send(message)
MsgBox(
"Votre mail à bien était envoyé. Le destinataire recevra votre message d'ici une minute", vbInformation,
"Envoyé")

Catch ex
As Exception
MsgBox(
"Une erreur est survenue lors de l'envoi de votre message. Vérifiez l'addresse mail et si tous les champs sont bien remplis.", vbCritical,
"Erreur")

EndTry

-Si ta pas compris se que j'ai fais bah dis le.
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
11 sept. 2007 à 19:36
j'ai pas trop compris tu pourré m'envoyer une mini programme sur ça à l'adresse
mtproductions@hotmail.fr
merci

MT Productions
0
Rejoignez-nous