Interaction serveur asterisk - php

@ard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 4 mai 2017 à 17:45
 @ard - 19 mai 2017 à 14:28
Bonjour,

J'ai mis en place la téléphonie avec Asterisk 11.4 (qui marche bien) et dans la suite de mon cahier de charges je suis tenu de développer une application web en php avec laquelle asterisk va interagir.
Je m'explique : lorsqu'un client extérieur appellera le standard pour demander à parler un client interne (au sein de l'entreprise) il faudra que asterisk puisse récupérer le numéro et le nom de l'appelé (client interne) l'envoyer à l'application qui affichera les informations au standard (réceptionniste) ainsi qu'une action a faire (prendre un message par exemple)

Quelqu'un peut-il m'aider, sur le comment d'un éventuel script ? et l'interaction entre ces deux entités (asterisk et l'application web) !


merci encore un fois l’équipe de php
A voir également:

2 réponses

cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 mai 2017 à 09:26
Bonjour, voici le groupe de mot clés "api application phone" impératif pour ta recherche (Google).
0
merci beaucoup je me lance dans les recherches
0
Rejoignez-nous