Fonction de verification tel et formatage international

Utilisateur anonyme - 19 avril 2017 à 14:26
 NDIAYE - 30 sept. 2018 à 18:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101907-fonction-de-verification-tel-et-formatage-international

merci monsieur
cs_stay Messages postés 493 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 4
19 mai 2017 à 13:10
Bonjour,

Pour moi, ce n'est pas une bonne idée de sécuriser les données coté client. Tu fais ton teste coté serveur et les retours négatifs sont dites au client.

Et moi, j'aurais fait autrement ;).

D'abord, Il faut ce référer au pays (dans une combobox). Par la suite en JS, tu modifies l'attribut data-mask (HTML5) de l'input. Le client aura un champ de texte au bon format avant même d'écrire son tel.

<input type="text" class="form-control" name="contact[tel]" id="contact-tel" value="" data-mask="+33 999999999" placeholder="Insérer votre téléphone">


C'est plus simple à gérer et tu auras un formulaire user friendly.
Tu images le client avec un retour du genre. Le format du téléphone n'est pas correcte !. Alors que pour lui, 0033 ou +33 c'est du pareil au même. Et même si tu gères les différentes possibilités dans ton script, c'est une chose à faire en plus.
Rejoignez-nous