Démarrer une application auto (Service)

Scorpio974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 7 sept. 2007 à 11:54
Scorpio974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 10 sept. 2007 à 14:54
Bonjour !

J'aimerais faire un service en vb6 qui exécuterait des requêtes (ou qui exécuterait un fichier "bat") toutes les X minutes.

Le fichier bat récupère les informations sur le taux d'utilisation du processeur, de la mémoire et du disque et l'envoit par ftp sur un serveur.

J'aimerais bien faire la même chose en vb par l'intermédiaire d'un service Windows qui éxécuterait les requêtes toutes les X minutes (ou au pire, un service qui lancerait le fichier bat)

Merci beaucoup de m'aider ou de me diriger vers des liens qui pourraient m'aider etc...  :)

- Tout d'abord, j'aimerais savoir :
- Comment lancer des requêtes toutes les X minutes
- Comment récupérer l'utilisation de la mémoire, du disque et du cpu
- Comment envoyer un fichier par ftp en vb

Et est-ce que tout cela est possible faisant un projet VB : Service Windows.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

2 réponses

Scorpio974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
9 sept. 2007 à 14:48
Pour le ftp, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser INET ou Winsock, mais j'arrive pas à les "trouver". Comment faire pour les utiliser ?

Un peu d'aide svp ? :)
0
Scorpio974 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
10 sept. 2007 à 14:54
Finalement, je me suis résolu à utiliser le ftp de windows vu l'enthousiasme que Winsock et Inet apportent dans ce topic :)  en faisant un simple :

Call Shell("ftp -i -s:fichier_cmd_ftp", vbHide)

Je reste cependant ouvert à ceux qui voudrait me dire comment utiliser Inet ou Winsock car j'ai beau regarder ce que les autres ont fait, je n'y comprends rien.
0
Rejoignez-nous