Connaître l'emplacement du logiciel

AARIX - 15 mars 2017 à 20:36 - Dernière réponse : Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention
- 17 mars 2017 à 13:53
Bonjour,

Je développe actuellement un logiciel pour clé USB et je voudrais créer un système de mise à jour.
Le système est déjà fait (téléchargement, ...) mais il faudrait pouvoir obtenir l'emplacement de la clé USB (qui change de lettre selon le port branché) pour pouvoir changer l'exécutable téléchargé au-pars avant.

Ma question reste : Comment cet exécutable pourrait récupérer son propre emplacement (sur la clé) pour faire un changement automatique.
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue ^^

Merci d'avance de vos réponse !
Cordialement,
AARIX
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 20:52
0
Utile
Bonjour,
je ne pratique pas (ni ne connais) VB.Net
Mais si j'een crois ce que chacun peut lire dans MSDN, je dirais volontiers que
Application.StartupPath

est ta réponse, non ?
(lis-tu MSDN de temps à autre, toi qui développes sous VB.Net ?)
Commenter la réponse de ucfoutu
AARIX 1 Messages postés mercredi 15 mars 2017Date d'inscription 15 mars 2017 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 20:57
0
Utile
Bonjour ucfoutu,

Etant "autodidacte" en VB.Net, j'essaie le moins d'aller sur des sites tel de MSDN, c'est d'ailleurs pour cela que je les oublie souvent et que je viens poster ici.
C'est donc bien sa x)
Je vous remercie de votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée ^^ !
Commenter la réponse de AARIX
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 15 mars 2017 à 21:05
0
Utile
 j'essaie le moins d'aller sur des sites tel de MSDN,

C'est, je l'espère, une énorme plaisanterie !
1) MSDN est installé sur TA machine (pas sur la mienne, en plus)
2) s'il est une chose qu'un débutant (et même les autrres) se doit de consulter avant de commencer à développer, c'est bel et bien MSDN ! (c'est carrément le mode d'emploi !)
Commenter la réponse de ucfoutu
0
Utile
1
bonjour,

Tu trouveras un piste a ton probléme pour détecter ta clé USB.

liens : https://www.developpez.net/forums/d1428746/dotnet/langages/vb-net/afficher-image-listview1/

cordialement,
Whismeril 11406 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 17 mars 2017 à 13:53
Ça n'est pas ce qu'il demande.
Faire la liste des lecteurs et regarder si y a des clés USB, n'est pas poser l'exe n'importe où est savoir quand on le lance à quel emplacement il est.
La bonne réponse a été donnée par UC.
Commenter la réponse de miska59

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.