Décodeur automatique

vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 7 sept. 2007 à 11:01
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 9 sept. 2007 à 11:19
Bonjour,

Je suis du style très débutant ou le copier-coller est mon principal outil, mais avec beaucoup d'obstinations j'arrive à me débrouiller

Voila, j'aurais besoin d'un script qui pourrait décoder automatiquement un fichier txt (ex : 123 ghj 45k) sur un site ftp directement sur ma page html dans un tableau exemple ci-dessous :

123  =   il est 12h30
ghj    =  à Soissons
45k   =  il fait beau

Vadim

17 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2007 à 12:33
bonjour,
    il y a des questions qui me font peur. celle-ci en est une.
    mais déjà : tu comptes utiliser quel langage ?
<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 13:08
javascript ou autre pas trop difficile à manipuler pour moi, merci pour votre compréhension...

Vadim
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2007 à 13:25
je pense qu'un gentil modérateur va rediriger ta question
    sur le bon forum.

pour ma part, une question : qu'est-ce qui ne fonctionne pas
    dans ton script ?  
    met nous un extrait.
    on devrait pouvoir t'aider à mettre au point.

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 13:53
C'est bien ce que je recherche, un script pour...

En attendant j'ai bien trouvé sur vbfrance.com le script ci-dessous, il me permet de charger sur une page html un fichier txt venant d'un ftp.

Mais ce fichier est sous forme d'un code METAR (observations météorologiques) que je voudrais faire décodé automatiquement (avec mes arguments bien sur), dans un tableau sur une de mes pages html de mon site.

ex de code :  http://www.paris-france-paramoteur.com/txt2.html
ex décodé  :  http://qfu.free.fr/decodemet.php?station=LFPG


<hr />

<script language="javascript">
function actu()
{
 setTimeout('fenetre.window.location = ("fichier.txt");',15000); // remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte, choisir le temps d'actualisation de la fenetre (ici, 15000)
}
</script></head>

// remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte

<hr />
Vadim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2007 à 15:14
>>C'est bien ce que je recherche, un script pour...
    ah... peux pas t'aider alors, les recherches : c'est pas mon fort,
             ça me fatigue.
    tu as tous les outils pour faire ( moteurs de recherches, y compris celui
       de CodesSources interne et externe )




<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
En général, c'est absurde de généraliser.
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 15:25
>>>tu as tous les outils pour faire ( moteurs de recherches, y compris celui
       de CodesSources interne et externe )<<<

Ca fait plusieurs jours que je recheche sur CodesSources et ailleurs, mais je n'ai rien trouvé...

C'est pour cela que je me suis tourné vers ce forum, en espérant trouver une ou plusieurs personne, capables de relever ce défi qui à l'air d'être plutot complexe vu le peu d'information sur le sujet...

Vadim
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2007 à 16:11
parce que tu cherches un truc tout fait qui fasse tout ce que tu veux
    dans un même document/exemple...



tu ne peux trouver que des choses "partielles" qui répondront

    à chaque étape de ce que tu veux faire. résoud les, les unes
    après les autres.



je pense que c'est assez simple, qu'il n'y a aucun défi à relever.

<hr />



Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 16:57
Simple pour des pros, moi je cherche depuis pas mal de temps et je ne trouve rien même partiellement.
Par ou commencer ?

Sinon voici le squellette que je recherche pour ma page html :

4 codes = 4 lignes

A partir d'un fichier txt :
TexteCodé1espaceTexteCodé2espace
TexteCodé3espace
TexteCodé4

TexteCodé1 dans ligne 1 colone 1
l'
espace permetterais de passer à la ligne 2 collone 1
TexteCodé2 dans ligne 2 colone 1
l'espace
permetterais de passer à la ligne 3 collone 1

TexteCodé3 dans ligne 3 colone 1
l'espace
permetterais de passer à la ligne 4 collone 1

TexteCodé4 dans ligne 4 colone 1

puis :

Texte décodé dans ligne 1 colonne 2
Texte décodé dans ligne 2 colonne 2
Texte décodé dans ligne 3 colonne 2
Texte décodé dans ligne 4 colonne 2

En tout cas merci pour votre aide.

Vadim
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
7 sept. 2007 à 20:11
Salut vad1,

Trouver une réponse à ton "problème" n'est pas aussi aisé que tu ne le penses car nous n'avons pas ton projet sous les yeux...

Pour "décrypter" du texte, à mon avis c'est cette solution qui s'adapte à ton cas :
- les données sont constantes (au niveau de la forme par exemple à tel endroit du texte, on aura toujours un mot de 5 caractères).

Si tu es bien dans ce cas, j'ai cru que tu voulais faire un truc en javascript, donc regarde du côté de la fonction Replace(), qui te permettra de remplacer certaines parties de ton texte codé. Je pense qu'il faudra aussi utiliser la fonction Substring() qui te permettra d'isoler des bouts de texte de ta chaîne.

Voilà déjà un début...




@ bientôt, Matt
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 20:49
Merci Matt, je garde ton message précieusement et vais étudier les fonctions Replace() et Substring().
Mais si tu avais un tuto !?... :o)

Vadim
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
7 sept. 2007 à 21:10
Merci Matt, je vais maintenant étudier "replace et substring", mais si tu avais un tuto...

Vadim
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
8 sept. 2007 à 02:36
Tu trouveras beaucoup d'exemples de code avec Google ;o) Ca doit devenir un réflexe, car on y trouve en général tout, en formulant bien sa recherche... Là par exemple tu tapes "Javascript replace" et tu vas avoir pas mal d'exemples d'utilisation. Essaye aussi avec "Javascript substring".

Bon comme aujourd'hui fût une bonne journée , voici quelques liens :


http://fr.selfhtml.org/javascript/objets/string.htm


http://forum.alsacreations.com/topic-5-2563-1-Javascript-replace.html
 (utilisation du g dans l'expression régulière /!\)


http://toutjavascript.com/reference/reference.php?ref=substring&parent=15






... Bonne lecture  Ca n'est pas bien compliqué tu vas voir ! Il faut juste que tu isoles chaque partie de ta chaîne de caractères à traduire, et ensuite utiliser au choix Replace() ou Substring(), voire les deux en même temps, pour chacune des parties !

Si tu as des soucis, poste-nous ton code ici avec un exemple de chaîne à traduire, et on essaiera de voir ce qui cloche.




@ bientôt, Matt
0
vad1 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
8 sept. 2007 à 07:27
Encore merci Matt, je vais maintenant pouvoir étudier mon problème.
Je ne manquerais pas revenir ici pour soumettre mes éventuelles difficultés.

Vadim
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 sept. 2007 à 23:14
Salut

t'as poste ta question sur js et php, php est selon moi la meilleur solution a ce probleme...

un simple file, et preg_matchs sur les differentes lignes...

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
8 sept. 2007 à 23:18
Salut coucou747,

Où vois-tu une référence à PHP ?




@ bientôt, Matt
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
9 sept. 2007 à 00:18
Salut
http://www.phpcs.com/infomsg_DECODEUR-AUTOMATIQUE_1007627.aspx
ici
<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
9 sept. 2007 à 11:19
Aah ouais ok  Autant pour moi coucou747 !  Je ne vais quasiment jamais sur le forum PHP...

En tout cas vad1, c'est sûr qu'il vaut mieux bosser en PHP si tu peux le faire !




@ bientôt, Matt
0
Rejoignez-nous