Fonction.

CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 7 sept. 2007 à 09:58
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 11 sept. 2007 à 14:26
Bonjour, je n'ai que trois jours de C# et voila que se présente un problème.

J'aimerais créer une classe qui permet de poser une question : et d'y repondre.  Voici mon programme :

static

string direction;

private
string Nord(){

direction =

"N";

return (
"Vers le Nord...");}

private
string Sud(){

direction =

"S";

return (
"Vers le Sud...");}

private
string Ouest(){

direction =

"O";

return (
"Vers l'ouest...");}

private
string Est(){

direction =

"E";

return (
"Vers l'Est...");}

public
string Avancer(){

Console.ReadLine(
"Dans quelle direction voulez-vous aller ?" +
"\n" +

"(Nord, Sud ,Est ,Ouest ,ToutDroit ,Retour ,Fin )");

}

Dans ma fonction Avancer je souhaiterais demander à 'l'utilisateur de repondre :   s'il tape N  ,on doit afficher Vers le Nord, mon probleme est d'appeler la bonne fonction au bon moment.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
7 sept. 2007 à 10:37
Je te conseil de créer un fonction prennat en paramètre une char, ensuite tu utilises un switch pour sélectionné le cas qui t'intéresse. Exemple :

private

string AfficheDirection(
char chrChoix){

   string strRetour =
string.Empty;

// Convertie le caractère en minuscule   chrChoix = chrChoix.ToString().ToLower()[0];

   switch(chrChoix)
// en fonction du caractère tu tests
   {
      
case 'n':
         strRetour = "Direction Nord";
         
break;

      case 's':
         strRetour = "Direction Sud";

         break;

      case 'o':
         strRetour = "Direction Ouest";

         break;

      case 'e':
         strRetour = "Direction Est";

         break;

      default:
// Sert à gérer la cas où le caractère ne correspond pas à un des 4 points cardinaux
         strRetour = "Heu, je sais pas où tu vas là !?";

         break;
   }

   return strRetour;}

            

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
7 sept. 2007 à 11:10
chrChoix = chrChoix.ToString().ToLower()[0];
Qu'est ce qu'il ne faut pas voir...














<hr />
-Blog-
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
7 sept. 2007 à 15:43
Belle critique Bidou, mais je ne vois pas la solution que tu proposes ?? critique gratuite ? franchement, c'est nul, donne une solution et là j'accepterai ta critique sinon ben comment dirais-je ... c'est innutile.

Il me semblait que ce fofo étais censé aider grâce à des critiques constructives.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 sept. 2007 à 23:06
Salut, utilise simplement la méthode statique ToLower de la classe Char.

char c = Char.ToLower( 'C' );
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
8 sept. 2007 à 14:28
Hé oui...

<hr />
-Blog-
0
cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
9 sept. 2007 à 10:21
Un merci à lutinor qui a la réponse intelligente à mon anerie. N'est ce pas Bidou
0
CicinhoRaul Messages postés 221 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
11 sept. 2007 à 14:26
Encore merci a ceux qui m'ont repondu  c nikel !!

Mais vous disputez pas!!!
0
Rejoignez-nous