Partage de donnees

alfarisalifou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 11:44
pprem Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 5 sept. 2020 à 13:15
Bonjour,
Excusez toute l’équipe du dérangement , jusqu'à présent mon problème de partage de données n'est pas résolu si quelqu'un peut m'aider.
J'ai conçu une base de donnée delphi + Mysql et je veux créer un système serveur - 5 postes de travail avec un réseau WIFI donc partager le programme avec les 5 postes de travail sur wifi.
Merci à tous

1 réponse

pprem Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 1
5 sept. 2020 à 13:15
Bonjour. Il suffit de mettre MySQL sur un poste et configurer le logiciel pour qu'il y accède avec son adresse IP réseau (et non l'adresse locale). Une fois fait le programme peut être installé sur tous les postes du même réseau.
Le problème est plus au niveau de la configuration de MySQL : il faut éditer my.cnf et changer le bind address ou skip networking selon la version de MySQL utilisée pour qu'il accepte les connexions non locales.
0
Rejoignez-nous