Afficher un ordre personnalisé pour un DataCombo en VB6.0

kerfat111 3 Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 21:12 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2017 à 11:06
Bonjour à tous.
J’ai une table en Access 2003 (Table1) avec deux champs (Numéro – type de données: Numéro automatique) et (Mois – type de données: texte).

1- Janvier
2- Février
3- Mars
4- Avril
5- Mai
6- Juin
7- Juillet
8- Août
9- Septembre
10- Octobre
11- Novembre
12- Décembre

Je veux afficher la liste des mois dans un DataCombo en vb6.0
Pour l’Adodc en VB6.0 j’ai essayé avec les codes si dessous.
Code 1- (select * from Table1 order by Mois desc;)
Code 2- (select * from Table1 order by Mois asc;)
Mais le DataCombo en VB6.0 affiche la liste des mois en ordre croissant ou décroissant.
Alors que moi, je cherche à afficher l’ordre des mois identique à l’ordre de table Access.
SVP aider mois à trouver le code correct.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 8/02/2017 à 21:41
0
Utile
Bonjour;
Hé bien, trie donc par Numéro, puisque ce champ est le n° automatique !
(quelle drôle de question ...)
kerfat111 3 Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 février 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 08:39
0
Utile
Merci pour ton repense.
En Access j’ai trié le champ (Numéro) par ordre croissant, et sa marche bien (1 correspant à janvier, et 2 correspant à février….).
Mais le problème lorsque je passe au VB6, dans le DataCombo, les mois s’affichent par ordre alphabétique. (Août, Avril, Décembre, Février …..).
Commenter la réponse de kerfat111
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2017 à 11:06
0
Utile
Tu as dans ton DataCombo ce que tu décides d'y avoir !
Et tu le décides en donnant aux propriétés RecordSource et DataSource de la DataCombo celles qui correspondent à tes souhaits.
ouvre ton aide VB6 sur les deux mots que j'ai mis en gras.
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.