Problème développement programme Shadow Copy

Signaler
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2017
-
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2017 avec une très bonne santé, de mon côté, j'aurai besoin de votre aide pour un problème dont je ne comprends pourquoi le débogueur m'affiche ce message.

J'ai trouvé sur le net un site proposant en Code Source l'utilisation du service Shadow Copy dont j'ai besoin pour créer mon application, j'ai donc téléchargé celui-ci et essayé de l'adapter en fonction de mon besoin en VB.Net.

Lors du test d'exécution du programme, le débogueur s'arrête sur une de mes fonctions et m'affiche le message d'erreur suivant : "Tentative de chargement d’un programme de format incorrect. (Exception de HRESULT : 0x8007000B)".

En faisant des recherches sur le Web, j'ai compris que mon problème était dû à la version mais ce que je ne comprends pas c'est tout correspond c'est à dire :

- OS Windows version 64 bits
- Dll du Shadow Copy en 64 bits
- Le code ci-dessous utilise la fonction System.UInt64

Code de la classe

</
Imports System.Runtime.InteropServices
Imports VSS

Public Class VSHADOW_VISTA64
Implements ISHADOW

Private Declare Auto Function _Version Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "Version" () As Integer

Private Declare Auto Function _VSSInitializeForBackup Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "VSSInitializeForBackup" () As System.UInt64

Private Declare Auto Function _VSSStartSnapshot Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "VSSStartSnapshot" _
(ByVal pwszVolumeName As String,
ByRef pidSnapShotSet As Guid,
ByRef pidSnapShot As Guid) As System.UInt64

Private Declare Auto Function _VSSGetSnapShotDeviceName Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "VSSGetSnapShotDeviceName" _
(<[Out](), MarshalAs(UnmanagedType.BStr)> ByRef bstrDeviceName As String,

Private Declare Auto Function _VSSDeleteAllSnapshots Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "VSSDeleteAllSnapshots" _
(ByRef pidSnapShotSet As Guid) As System.UInt64

Private Declare Auto Function _VSSCloseBackup Lib "vShadow-Vista64.dll" Alias "VSSCloseBackup" () As System.UInt64

Public Function Version() As Integer Implements ISHADOW.Version
Return _Version
End Function

Public Function VSSCloseBackup() As ULong Implements ISHADOW.VSSCloseBackup
Return _VSSCloseBackup
End Function

Public Function VSSDeleteAllSnapshots(ByRef pidSnapShotSet As System.Guid) As ULong Implements ISHADOW.VSSDeleteAllSnapshots
Return _VSSDeleteAllSnapshots(pidSnapShotSet)
End Function

Public Function VSSGetSnapShotDeviceName(ByRef bstrDeviceName As String, ByRef pidSnapShot As System.Guid) As ULong Implements ISHADOW.VSSGetSnapShotDeviceName
Return _VSSGetSnapShotDeviceName(bstrDeviceName, pidSnapShot)
End Function

Public Function VSSInitializeForBackup() As ULong Implements ISHADOW.VSSInitializeForBackup
Return _VSSInitializeForBackup
End Function

Public Function VSSStartSnapshot(ByVal pwszVolumeName As String, ByRef pidSnapShotSet As System.Guid, ByRef pidSnapShot As System.Guid) As ULong Implements ISHADOW.VSSStartSnapshot
Return _VSSStartSnapshot(pwszVolumeName, pidSnapShotSet, pidSnapShot)
End Function

Private Function ISHADOW_VSSInitializeForBackup() ' As ULong Implements ISHADOW.VSSInitializeForBackup
Throw New NotImplementedException()
End Function

Private Function ISHADOW_VSSStartSnapshot(pwszVolumeName As String, ByRef pidSnapShotSet As Guid, ByRef pidSnapShot As Guid) 'As ULong Implements ISHADOW.VSSStartSnapshot
End Function

Private Function ISHADOW_VSSGetSnapShotDeviceName(ByRef bstrDeviceName As String, ByRef pidSnapShot As Guid) ' As ULong Implements ISHADOW.VSSGetSnapShotDeviceName
End Function

Private Function ISHADOW_VSSDeleteAllSnapshots(ByRef pidSnapShotSet As Guid) ' As ULong Implements ISHADOW.VSSDeleteAllSnapshots
End Function

Private Function ISHADOW_VSSCloseBackup() ' As ULong Implements ISHADOW.VSSCloseBackup
End Function
End Class

Code de l'interface

Public Interface ISHADOW
Function Version() As Integer
Function VSSInitializeForBackup() As System.UInt64

Function VSSStartSnapshot(
ByVal pwszVolumeName As String,
ByRef pidSnapShotSet As Guid,

Function VSSGetSnapShotDeviceName _
(ByRef bstrDeviceName As String,

Function VSSDeleteAllSnapshots _
(ByRef pidSnapShotSet As Guid) As System.UInt64

Function VSSCloseBackup() As System.UInt64
End Interface

Pour info, j'utilise Visual Studio Community 2015

En vous remerciant d'avance à tous pour votre aide.

Cordialement.