Utiliser une appli web [Résolu]

l.akram 3 Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 15:15 - Dernière réponse : l.akram 3 Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention
- 4 janv. 2017 à 22:25
Bonjour , je suis débutant , donc ne m'en voulez pas si ma question est "conne"
j'ai télécharger le code source d'une appli web de gestion des établissements scolaires qui a été récemment uploader ici "easyschool" , j'aimerais savoir comment pourrais je l'utiliser , j'aurais a travailler sur un projet semblable a l'école , du coup j'aimerais m'en inspirer , je voudrais accéder a la base de donné principalement pour voir les tables et le modèle logique utiliser (mcd/mld) histoire d'avoir un point de départ pour mon projet .

merci d'avance et bonne journée a vous .
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
BunoCS 13764 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par BunoCS le 3/01/2017 à 16:18
0
Utile
Hello,

j'ai télécharger le code source d'une appli web de gestion des établissements scolaires qui a été récemment uploader ici "easyschool"
Pourquoi ne pas poster directement un commentaire sur la source? Ainsi, l'auteur sera notifié et il pourra sûrement t'aider.

Edit: Le lien vers la source en question
@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
Commenter la réponse de BunoCS
l.akram 3 Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 3 janv. 2017 à 16:29
0
Utile
...en fait , je l'ai contacter par mail et voila sa réponse :

"1 - nouveau base de donnée ..
2 - après http://yoursite.com/install //
localhost/easyschool/install
"
je ne te cache pas que j'ai pas bien saisit la démarche a suivre
Commenter la réponse de l.akram
Sph1nxDev 6 Messages postés mercredi 4 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Modifié par Sph1nxDev le 4/01/2017 à 14:58
0
Utile
Bonjour,

je viens de tester sa web App et elle marche très bien en faite tu dois suivre quelques etapes pour l'installation et regler un petit bug :

1 - Créer un base de donnée ( tu lui donne le nom que tu veux) Ex : easyschool

2 - Si tu utilise WampServer décompresse le zip que tu as téléchargés dans un dossier (avec ce que tu veux comme nom Ex: easyschool) que tu auras creé dans le dossier "WWW" du repertoire wamp.

3 - aller sur la page : localhost/easyschool/install
pour debuter l'installation et clique sur "J'accepte les conditions"

CORRECTION D'UN PETIT BUG

4 - Quand tu clique sur "J'accepte les conditions", c'est sensé te rediriger vers : localhost/install/index.php?step=check

mais il te renvoi vers : localhost/index.php?step=check

5 - Donc pour y remedier, change l'url dans la barre d'addresse et remplace la par : localhost/install/index.php?step=check

6 - a la prochaine page tu clique sue le deuxieme bouton a droite pour pouvoir renseigner les information de ta base de donnée.

LE RESTE EST PLUTÔT FACILE A CONFIGURER
Commenter la réponse de Sph1nxDev
l.akram 3 Messages postés vendredi 30 décembre 2016Date d'inscription 4 janvier 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2017 à 22:25
0
Utile
Un grand merci a toi :)
Commenter la réponse de l.akram

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.