l.akram
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2016StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2017
-
3 janv. 2017 à 15:15
l.akram
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2016StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2017
-
4 janv. 2017 à 22:25
Bonjour , je suis débutant , donc ne m'en voulez pas si ma question est "conne"
j'ai télécharger le code source d'une appli web de gestion des établissements scolaires qui a été récemment uploader ici "easyschool" , j'aimerais savoir comment pourrais je l'utiliser , j'aurais a travailler sur un projet semblable a l'école , du coup j'aimerais m'en inspirer , je voudrais accéder a la base de donné principalement pour voir les tables et le modèle logique utiliser (mcd/mld) histoire d'avoir un point de départ pour mon projet .
BunoCS
Messages postés15368Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention12 mai 2023102 Modifié par BunoCS le 3/01/2017 à 16:18
Hello,
j'ai télécharger le code source d'une appli web de gestion des établissements scolaires qui a été récemment uploader ici "easyschool"
Pourquoi ne pas poster directement un commentaire sur la source? Ainsi, l'auteur sera notifié et il pourra sûrement t'aider.
Edit: Le lien vers la source en question @+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
l.akram
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2016StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2017 3 janv. 2017 à 16:29
...en fait , je l'ai contacter par mail et voila sa réponse :
"1 - nouveau base de donnée ..
2 - après http://yoursite.com/install //
localhost/easyschool/install
"
je ne te cache pas que j'ai pas bien saisit la démarche a suivre
je viens de tester sa web App et elle marche très bien en faite tu dois suivre quelques etapes pour l'installation et regler un petit bug :
1 - Créer un base de donnée ( tu lui donne le nom que tu veux) Ex : easyschool
2 - Si tu utilise WampServer décompresse le zip que tu as téléchargés dans un dossier (avec ce que tu veux comme nom Ex: easyschool) que tu auras creé dans le dossier "WWW" du repertoire wamp.
3 - aller sur la page : localhost/easyschool/install pour debuter l'installation et clique sur "J'accepte les conditions"
CORRECTION D'UN PETIT BUG
4 - Quand tu clique sur "J'accepte les conditions", c'est sensé te rediriger vers : localhost/install/index.php?step=check
mais il te renvoi vers : localhost/index.php?step=check
5 - Donc pour y remedier, change l'url dans la barre d'addresse et remplace la par : localhost/install/index.php?step=check
6 - a la prochaine page tu clique sue le deuxieme bouton a droite pour pouvoir renseigner les information de ta base de donnée.