à l'aide pour convertir AS1 vers AS3

fleurdeverveine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 17:52
fleurdeverveine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 - 30 déc. 2016 à 08:42
Bonsoir à tous !
Je précise que je ne maîtrise absolument pas flash, ni l'actionscript, même pas un peu... (oui, je sais je suis la honte sur ce forum !) et je viens sur ce forum car je me retrouve très embêtée. Il y a des milliers d'années j'avais pris un script "tout prêt" pour une animation flash. Aujourd'hui je me retrouve bloquée car il faut que cette animation passe en actionscript3. Et je n'en suis pas capable.
Le code est très court, je me dis que peut-être une bonne âme charitable aura la sympathie de m'aider en moins de temps qu'il ne m'aura fallu pour écrire ce post. En échange, ben heu en échange... un pain d'épices virtuel ? (car ça la pâtisserie je maîtrise!)
Dans tous les cas merci !

Voici :

largodemo = 25;
myString = this._name;
temp1 = "";
for (n=0; n<largodemo; n++)
{
temp1 += chr(random(42)+48);
}
temp2 = this.myString.substr(0, i);
this.eltexto = temp2+temp1.substring(i, largodemo);
i++;
if (i<=largodemo)
{
gotoAndPlay(1);
}
else
{
stop();
}

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
29 déc. 2016 à 19:19
bonjour,

je ne me suis pas intéressé à l'action script depuis de (très) nombreuses années...
Je pense que la seule chose qui aie éventuellement changée dans ton script c'est le random...
Regarde ici :
http://qczma.com/blog/actionscript-3-random

Le reste me semble compatible AS3

0
fleurdeverveine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
30 déc. 2016 à 08:42
Bonjour Jordanne45 !

Merci pour cette réponse.

J'ai au moins une piste... mais pour moi c'est du charabia.
Je le redis, c'est une anim toute faite que j'ai trouvé sur le net il y a des années mais je n'ai aucune notion !

Par logique, j'imagine que c'est vers là que je dois regarder :
<code>var myNum:Number = Math.ceil(Math.random()*15) + 5;
trace(myNum);>/code>
Mais j'ignore comment l'adapter à mon cas.

En tout cas, merci !
0
Rejoignez-nous