Projet conséquent

Billy00 - 9 déc. 2016 à 14:07
 Billy00 - 10 déc. 2016 à 14:23
Bonjour chers ami(e)s développeurs,
Je recherche actuellement à perfectionner mes connaissances sur les langages tels que HTML, PHP, CSS, MYSQL, ainsi que divers frameworks ...
Cependant, après des études en réseau informatique où l'on ne survole que la base en programmation on ne voyait que des morceaux de codes avec divers exercices donnés par le prof mais jamais de projet concret qu'un développeur pourrait avoir dans une entreprise ou même dans la vie de tous les jours en tant que freelance.
Ma question à ce jour, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un (genre de cahier des charges) pour la conception d'un site web afin de simuler un client qui me demanderait de lui faire son site ?
PS: Je rappelle, ceci aura pour but de m'exercer et apprendre davantage, car comme on dit toujours "C'est en forgeant qu'on devient forgeron".

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me refiler un exemple.

4 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
10 déc. 2016 à 07:58
Bonjour

Tu peux commencer par faire ton propre site de free-lance.
0
Bonjour,
J'ai pensé à faire mon CV en ligne. Je suis actuellement en train de chercher des modèles pour prendre exemple et commencer à travailler dessus.
Auriez-vous des conseils à me donner ?
Car j'ai l'impression que les CV en ligne sont plus pour les web designers et les développeurs. C'est très rare de trouver des CV en ligne d'administrateur réseau, etc...
0
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 656
10 déc. 2016 à 13:32
Je ne vois pas le rapport avec ta demande initiale.
A moins que je n'ai pas compris.

Tu as demandé un cahier des charges pour écrire un site pour t'entrainer comme si tu étais freelance.

Et bien, si tu étais freelance tu aurais écris un site pour vanter ta société, montrer des réalisations faites, "tes oeuvres d'art" etc.. mais aussi pour pouvoir te contacter, venir te voir et que sais-je encore.

En gros tu peux être ton propre premier client, client dont le but est d'avoir de la clientèle...

Un peu d'imagination....
0
Oui c'est vrai que je m'écarte légèrement du sujet, mais je pose toujours la question pour savoir si quelqu'un aurait une réponse à me donner.

En effet, c'est une bonne idée, je n'ai pas vu ça dans cette vision.
0
Rejoignez-nous