Authentification par formulaire

Résolu
ibtissam_maroc Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 6 sept. 2007 à 17:41
ibtissam_maroc Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 12 sept. 2007 à 16:06
  j'aime le partage et les gens qui partagent  






salut,je suis débutante et je suis en train de créer un site dynamique, et ds ce site il y'a des pages qui peuvent être consulté ke par des utilisateur déja authentifiés .
mon question c ke je ne sais pas c je vais utiliser une authentification par formulaire
ou non
merci pour vous.

7 réponses

Netlink Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
7 sept. 2007 à 11:15
LDAP (Active Directory) est un annuaire sous Windows. Cet annuaire répertorie toutes les ressources d'un réseau (utilisateurs, imprimantes, etc.). On peut donc faire des requêtes sur cet annuaire, pour trouver par exemple "Tous les utilisateurs du service financier", ou encore "Tous les photocopieurs couleur"...

Pour l'authentification, si tu veux apprendre, je te conseille vivement de lire ce tutorial pour avoir une première approche de l'authentification par formulaire et son fonctionnement : http://dotnet.developpez.com/tutoriels/authentification/
Il est très simple et c'est bien expliqué.

Une fois que tu as bien assimilé la "technique" de base, tu pourras plus facilement complexifier l'authentification. Pour répondre à ce dont tu as besoin, il faut mettre dans le web.config quelque chose qui ressemblera à ceci :





<?



xml


version
=
"

1.0
"



encoding
=
"

utf-8
"

?>
   <
configuration
>
      <
system.web
>
         <
authentication


mode
=
"

Forms
"

>
            <
forms


name
=
"

.ASPXNET
"



loginUrl
=
"

SignIn.aspx
"



protection
=
"

All
"



timeout
=
"

30
"



path
=
"

/
"

/>
         </
authentication
>

         <