Javamail [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
25 novembre 2016
-
Salut à tous.j'aimerais que vous m'aidiez je suis débutant en javamail.Je veux envoyer des messages en utilisant j'ai pris un code sur le net mais je ne comprend pas certaines choses
par exemple Properties props = new Properties();
props.put("mail.smtp.auth", "true");
je veux connaitre le propertie il sert à faire quoi .Comprendre cette phrase props.put("mail.smtp.auth", "true");
et aussi ça props.put("mail.smtp.port", "25");
vraiment merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Les Properties ne font rien en soit, c'est juste pour stocker des informations (des clés et leurs valeurs), qui vont servir à configurer un autre objet.

Dans le cas particulier de la Java Mail API, c'est la classe Session qui va utiliser ces Properties.
Les différentes clés dont cette classe va se servir pour envoyer un mail sont listées dans la documentation : com.sun.mail.smtp

Exemple :
  • mail.smtp.auth - boolean - If true, attempt to authenticate the user using the AUTH command. Defaults to false.
  • mail.smtp.port - int - The SMTP server port to connect to, if the connect() method doesn't explicitly specify one. Defaults to 25.

Remarque :
props.put("mail.smtp.port", "25")
est inutile car c'est déjà la valeur par défaut, il ne faudrait préciser cette configuration que si tu as besoin d'une valeur différente.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de KX
Messages postés
14285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Voici un tuto pour Javamail. J'espère qu'il te servira à comprendre les bases.
Commenter la réponse de BunoCS

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.