Vandes
Messages postés1Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2016StatutMembreDernière intervention25 novembre 2016
-
Modifié par Vandes le 25/11/2016 à 21:14
BunoCS
Messages postés15395Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention 2 octobre 2023
-
29 nov. 2016 à 09:02
Salut à tous.j'aimerais que vous m'aidiez je suis débutant en javamail.Je veux envoyer des messages en utilisant j'ai pris un code sur le net mais je ne comprend pas certaines choses
par exemple Properties props = new Properties();
props.put("mail.smtp.auth", "true");
je veux connaitre le propertie il sert à faire quoi .Comprendre cette phrase props.put("mail.smtp.auth", "true");
et aussi ça props.put("mail.smtp.port", "25");
vraiment merci
KX
Messages postés16722Date d'inscriptionsamedi 31 mai 2008StatutModérateurDernière intervention25 septembre 2023126 25 nov. 2016 à 21:44
Bonjour,
Les Properties ne font rien en soit, c'est juste pour stocker des informations (des clés et leurs valeurs), qui vont servir à configurer un autre objet.
Dans le cas particulier de la Java Mail API, c'est la classe Session qui va utiliser ces Properties.
Les différentes clés dont cette classe va se servir pour envoyer un mail sont listées dans la documentation : com.sun.mail.smtp
Exemple :
mail.smtp.auth - boolean - If true, attempt to authenticate the user using the AUTH command. Defaults to false.
mail.smtp.port - int - The SMTP server port to connect to, if the connect() method doesn't explicitly specify one. Defaults to 25.
Remarque :
props.put("mail.smtp.port", "25")
est inutile car c'est déjà la valeur par défaut, il ne faudrait préciser cette configuration que si tu as besoin d'une valeur différente.
28 nov. 2016 à 18:53