Livres à proposer

chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 13 avril 2003 à 11:45
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 14 avril 2003 à 11:04
bonjour!
je voudrais vous faire part de 2 livres qui m'ont aidé à commencer,car je trouve,bien expliqués
le premier s'appelle le language c++ en 21 jours, éditeur campus presse, auteur jesse liberty.
c'est celui que je suis en train de voir, les différentes notions sont bien expliquées dedans, avec en plus des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire et tout et tout,je vous invite vivement (pour les débutants) à le consulter.
Le second livre s'appelle microsoft visual c++6 en 21 jours, éditeur campus presse, auteur davis chapman.
ce livre me sert plus de complément au premier car il permet de maitriser un peu le logiciel, d'après moi,il s'adresse à ceux qui ont déjà fait un peu de prog, des exmples pratiques sont donnés,on peut rapidement faire une application windows,mais un sérieux investissement personnel est recommandé+bases en c++.
voila c tout pour le moment,j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'avoir mis qques commentaires personnels.
pour ceux que ça intéresse, je peux mettre à dispositions qques pages du bouquin, pour permettre de voir un peu ce qu'il y a dedans!
si vous avez des questions,n'hésitez pas,posez les moi,je me ferai un plaisir d'y répondre ;-)

au fait,un dernier petit commentaire personnel(pour la route,lol):je ne conseille pas de respecter les 21 jours,moi meme,ça fais pratiquement 2 mois que j'y passe mon temps dessus,c pas facile avec les cours de programmer!mais bon,n fait ce qu'on peut!
je vous conseille de bien prendre votre temps,d'apprendre à votre ryhme,et surtt d'etre sur que vous connaissez ce que vous venez d'apprendre(je dit ça,car j'avais étudié les classes et les objets,et apparemment g pas bien compris certains petits détails,et du coup maintenant comme je suis un peu plus loin,je dois m'y remettre!)

j'espère que je vous ai un peu renseigné avec mes livres,si vous avez des questions,je suis toujours à votre disposition!

bonne prog ;-)

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 avril 2003 à 12:18
Salut,
"visual c++6 en 21 jours" je ne pense pas que c'est avec ce genre de littérature que tu apprendras correctement la prog Windows.
Tu connais kazaa, si tu n'as pas cherche sur google et installe le.
Ensuite par kazaa, tu recherches:
CharlesPetzold5
PetzoldSources
JeffreyRichter4
RichterSources
Ce sont 2 bouquins et sources complets que je mets a disposition. Tu commences par Petzold, les commentaires des sources sont en french et est plus abordable au debut.
Ces 2 bouquins te donneront des connaissances solides.
BruNews, ciao...
0
chris5874 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
14 avril 2003 à 11:04
salut brunews,
je voulais te remercier de me conseiller sur des livres,car on n'est jamais assez bien renseigné sur l'apprentissage d'un language de programmation.
encore une fois, merci à toi!
0
Rejoignez-nous