Boite de dialogue / menu journalier

Gou-Junior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 15:00
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 24 nov. 2016 à 09:15
bonjour je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de votre aide je dois réalisé une boite de dialogue tel un menu de restaurant dans lequel je peux choisir le menu que je veux ajouter ou diminuer mais aussi que cela affiche le prix de chaque menu choisis
merci de votre aide

2 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
22 nov. 2016 à 16:30
Salut,

Ce forum n'est pas fait pour faire tes exercices mais pour t'aider lors de ton développement. C'est à dire qu'il faut un minimum de recherche et de développement, et sur les cas sur lesquels tu bloques l'exposer ici en indiquant "je veux faire ca, j'utilise tel et tel techno, j'ai fais ca, le résultat est ca".

Dans ton post, on comprend ce que tu veux faire. Aussi on suppose que tu as posté dans la bonne section et donc que tu souhaites le faire en c#.

Au vu de ta demande, je dirai aussi qu'il te faudra un système de base de données (une vraie bdd tel que mySQL ou un simple système de fichier).
Par contre il semble que tu n ai encore rien fait et donc forcément tu n as pas de résultats (une erreur étant un résultat).


Tu pourras aussi trouver de l aide avec une demande spécifique, mais là c est bien trop large.

naga
0
Gou-Junior Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par Gou-Junior le 24/11/2016 à 04:09
je commence à m'initier à la programmation et j'essaye de voir si je peu en apprendre plus et avoir des idées pour crée une boite de dialogue c'est un objectif que je me suis fixé .
La seule chose qui me bloque c'est de crée un menu prédéfinis avec son prix de chaque
merci
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
24 nov. 2016 à 09:15
Meme remarque que Whismeril, je rajouterai juste que si on demande une recherche de ta part c'est, en plus du fait que ca montre que tu essaies, parceque des solutions il y a pleins de différentes, mais en fonction de ta manière de faire, des dépendances etc. il y aura des solutions plus adaptées.

Dans ton cas les questions de bases à tes poser sont:
- Ou seront stockées les données? (fichier, base, .. )
- Quel template pour ton affichage?

Quand tu auras choisi, tu aura assez d info pour faire des recherche pour commencer à dévelloper, et si tu as des questions durant ton dev. tu pourra revenir ici et bien exposer ton sujet.

naga
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
24 nov. 2016 à 06:27
Bonjour

avoir un objectif pour s'initier est une bonne chose, mais avant de tenter le programme que l'on souhaite réaliser, il est judicieux d'acquérir quelques bases.
Voici un bon cours pour débutants
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
0
Rejoignez-nous