Installer php-gtk en cohabitation avec xampp.

Messages postés
347
Dernière intervention
26 novembre 2018
- - Dernière réponse : nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
- 22 nov. 2016 à 14:37
Bonjour.
J' aimerai installer php-gtk sur mon ordinateur.
Seulement étant donné que je programme déjà des pages web en PHP j' ai installé xampp.
Et j'ai peur que php-gtk et xampp fasse un conflit.
Je suis sous Windows 8.1 et j' ai 2go de RAM.
Merci d'avance.
Cordialement.
Technoinfo.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
0
Merci
Salut,

Dans la configuration du server php (je ne connais pas gtk et leur site a pas vraiment d info), il te suffira de changer le port d écoute.

Par défault le listner est sur le port 80, il se peut que certains le mettent sur le 8080. Tu pourra donc éditer (sous apache c'est dans le fichier conf) le port sur lequel tu écoutes (ne pas prendre de plage réservé).

Par exemple si dans ta config tu renseigne le port 1168, depuis ton navigateur tu tapera "127.0.0.1:1168" (depuis le même poste)

naga
nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
> Technoinfo
Messages postés
347
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
Alors comme ca directement je te dirai non, mais il y a surements des émulateurs. Par contre je ne te conseil pas trop de commencer à jouer avec ca, ou en tout cas je saurai pas particulièrement confiant sur les comportements.

Mais pourquoi as tu besoin de ce truc? Ca m a plutot l air lourd pour au final avoir un intérêt limité, le code ne semblerai pas utilisable en ligne (vu que la gestion des event est end "php") , c'est une sorte de client lourd éditable à chaud qui permet aussi d'être compilé ... perso je comprends pourquoi le projet n'a pas bougé durant une dizaine d années.
Technoinfo
Messages postés
347
Dernière intervention
26 novembre 2018
> nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
-
Dommage.
Connais tu un moyen pour programmer sans aucun logiciel ?
Cordialement.
Technoinfo.
nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
-
ca dépend de ce que tu souhaites faire, tu veux développer une appli web ou locale?
Technoinfo
Messages postés
347
Dernière intervention
26 novembre 2018
> nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
-
Je voudrai programmer une application de bureau(navigateur web,lecteur de musique...).
Cordialement.
Technoinfo.
nagaD.scar
Messages postés
4269
Dernière intervention
29 août 2018
-
Ok donc dans ce cas ca sera plutot des l applicatif, et donc via des langages compilés.

Tu as beaucoup de choix mais tous nécessitent une application tierce, surtout pour avoir du contenu visuel (perso je te conseil visual studio express qui est gratuit).

Par contre pour ne rien avoir à installer pour ton développement c'est autre chose. On peu coder (par exemple en c avec gtk par exemple) directement dans un éditeur puis utiliser le compilateur adéquat pour généré ton executable, mais c'est franchement lourd et bien plus compliqué.

Bon après si tu veux faire des lecteur, navigateurs etc. t'as pas fini .. par exemple pour un navigateur il faut être en mesure d'interpreter tout le code javascript , interpreter le html et le css pour générer l'interface, etc.
Bref ce sont des appli très lourdes à écrire (c'est d ailleurs pour ca que ce sont des équipes complètes qui travaillent dessus, sachant que les standards évolues, ils doivent toujours être maintenu pour continuer à fonctionner).
Commenter la réponse de nagaD.scar

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.