Bibliothèque de classes ?!?!

otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 6 sept. 2007 à 15:59
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 11 sept. 2007 à 12:17
Bonjour,

Je suis à nouveau là!

J'ai un petit soucis. Je viens de créer une bibliothèque de classes C# avec un ensemble de fonctions. Pour utiliser ces fonctions sur Excel, j'ai compilé cette bibliothèque en tant que automation add-in. ça marche parfaitement bien.

Maintenant il faut aussi que je puisse appeller les fonctions de cette bibliothèque de classes à partir du VBA Excel et aussi du VBA accès. comment peux-je faire cela, SVP?

Merci,

Otavio Reis

2 réponses

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
11 sept. 2007 à 10:50
Salut Otavio,

Il te faut une bibliothèque de classe avec l'option 'Inscrire pour comme interop' dans 'Propriété du projet / compiler'

Autant en VB, ca se fait les doigts dans le nez autant en C# c'est possible mais plus compliqué. Tu pourras trouver un exemple sur DotNetGuru je crois.

Pour ma part, j'ai une lib en C#, et j'ai créé un projet en VB incrit pour Com intérop en VB que appelle ma lib  C#... Cette une solution peut élégante certes....

Après dans VBA, il ne faut pas oublier d'ajouter la référence.

A+

Nico
0
otavioreis Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
11 sept. 2007 à 12:17
MErci bcp pour tes précisions!! ça a marché...

Otavio Reis
0
Rejoignez-nous