<XLib.h> Introuvable...

olivier856 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2003 - 13 avril 2003 à 00:45
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 13 avril 2003 à 14:07
Bonjour,

Je travaille avec DEV C++ sous windows(logiciel permettant de faire des programmes en C).
Lorsque je fais un programme avec l'en tete
#include <X11/Xlib.h>
il me génère le message : Unable to open include file 'X11\XLIB.H'
Comment dois je faire pour récupérer cette librairie ?
Ext ce que je peux la récupérer quelque part ?

Merci
Olivier

2 réponses

Viper31 Messages postés 96 Date d'inscription mardi 2 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2005
13 avril 2003 à 12:41
je crois pas me tromper en te disant que la source que tu a l intention d utiliser existe pas de facon standard pour DEV C++ et je pourrai meme rajouter Windows !

tu a du recuperer un source sur le net et croire qu'on fait du C que sous windows ... ;) essaye de trouver un autre moyen de faire ce que tu voulais faire !
0
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
13 avril 2003 à 14:07
Salut, tu ne peux pas programmer d'applications avec la XLib sous Windows. En effet, cette librairie sert a programmer des applications X, qui utilise donc le serveur X, c'est le serveur graphique utilisé sous Unix (Linux, FreeBSD etc....). Si tu veux programmer avec cette librairie il faut soit que tu te mettes Linux (Je te conseil une Red Hat) soit que tu télécharge un émulateur ou un "envirronement Linux adaptable sous Windows". Je te conseil de télécharger cygwin si tu veux avoir Linux sous Windows. Mais c'est pas le top car ca prend de la place et des resssources mémoire. Le mieu c'est d'avoir un vrai Linux. Vas sur télécharger.com pour télécharger un distrib.
Alé. A+.
Bonne Prog.
Bouba
0
Rejoignez-nous