Recuperation des données dans une BDD

solomonn Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 3 nov. 2016 à 11:43
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 nov. 2016 à 10:09
Bonjour,
J'ai un souci sur mon projet.
J'ai une table qui est nommé "note" dans ma BDD SQL.
Et ce table est composé des elements code_eleve, matiere,test1 et test 2
Et mon souci c'est que je sais pas comment afficher mes donnée dans la table comme cet apercu ci-dessous

A noter que le colonne qui affichait le nom et prenom sont à afficher automatique à partir d'une table élève
Quelqu'un peut m'aider par je sais quoi à ecrire pour mon code
Juste une idée svp
Merci d'avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
4 nov. 2016 à 10:09
Bonjour,


J'ai une table qui est nommé "note" dans ma BDD SQL.
Et ce table est composé des elements code_eleve, matiere,test1 et test 2

Je persoit un souci dans la conception de ta bdd ...
Là ... tu à figé le nombre de "tests" à 2 ... que se passe-t'il si demain tu veux en avoir 3 ou 4 .. ou plus ??? tu seras alors obligé d'ajouter des colonnes dans ta tables........; hors.. ce n'est pas l'idéal.

Il faut revoir ta structure de table.
Par exemple :

Une table "matieres" (id , nom )
Une table "eleves"(id, nom, prenom ...etc...)
Une table "notes" (id, id_eleve, id_matiere, note, date)


Ce à quoi tu pourrais ajouter une table "professeur" et une table "classe" par exemple.


Pour en revenir au notes par élèves .... une requête avec une jointure suffirait alors :
SELECT *
FROM notes N
LEFT JOIN eleves E  ON E.id = N.id_eleve
LEFT JOIN matieres M  ON M.id = M.id_metiere


Il ne restera plus que de la mise en forme à faire en PHP en bouclant sur les résultats.

Voilou.


0
Rejoignez-nous