Kelsilver
-
Modifié par NHenry le 6/11/2016 à 16:07
Kelsilver -
6 nov. 2016 à 21:59
Bonsoir !
J'ai créé un site web. J'ai lui créé une base de données avec PhpMyAdmin. Le problème que j'ai, le voici. Quand je fais l'affichage des données à partir de la base de données vers mes pages, seuls les champs dont le contenu n'est pas long s'affiche. Les champs de Varchar s'affichent lorsque leur valeur n'est pas longues. Le plus dur c'est lorsque le champ est de type text. Leur affichage ne marche pas sur mes pages. A leur place, j'ai seulement une espace vide. Mais, s'il s'agit d'une image, tout s'affiche bien. Voici le code source que j'utilise pour afficher mes données depuis la base de données :
<--! Comentaire -->
Comment faire pour afficher toutes mes données de ma base de données dont les champs de différents types ?
Si la valeur que contient un champ est longue, son contenu ne s'affiche pas. Peu importe son type. Sauf les images s'affichent correctement.
JE ne sais pas si le problème vient de mes codes sources ou d'alleurs.
Aidez-moi à trouver une solution à mon problème.
Tout marche bien en local sur mon ordinateur. Mais quand j'envoie tout sur le serveur, le problème revient. J'utilise PhpMyAdmin 4.5.1 et mon serveur utilise 4.4.13.1
J'exporte mes tables vers de PhpMyAdmin 4.5.1 vers PhpMyAdmin 4.4.13.1 sur le serveur. Je ne sais pas s'il y a un problème à ce niveau.
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 6 nov. 2016 à 16:10
Pour info la base de données n'est pas PhpMyAdmin, mais MySql.
Ensuite, htmlspecialchars attends souvent de l'UTF-8, si le texte contient des caracètres non UTF-8 (ou de la page de code définie par le serveur), cela fait que la fonction retourne rien.
Essayes sans le htmlspecialchars pour voir, si ça fonctionne, c'est que l'encodage n'est pas bon.
Merci NHenry
Tout marche bien maintenant.
J'ai enlevé les htmlspecialchar. Et tout est OK
Grand merci
NHenry
Messages postés15069Date d'inscriptionvendredi 14 mars 2003StatutModérateurDernière intervention29 mai 2023158 6 nov. 2016 à 21:25
Attention tout de même, le htmlspecialchars permet d'échapper les caractères et éviter une injection de code HTML/JS.
Je te recommande de faire en sorte que l'encodage soit le bon.