Problème de modification d'un programme

Mgkd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 13:29
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 25 oct. 2016 à 14:08
Bonjour, actuellement en alternance en BTS Système Numérique, je dois réaliser un projet de fin d'année.
Mon principale problème est le programme en VB qui permettra de piloter mes 48 relais reed (NO) via un boitier national instrument relié à un pc.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en VB vue que ma matière principale est l'électronique et non l'informatique.
J'ai également un Diélectrimètre qui reliera les relais au potentiel + et - pour chaque groupes.
Mon banc de test aura donc 24 groupes de relais piloter deux par deux (l'un relié au - du diélec et l'autre au +) . la bobines des relais sont alimentées en 12V d'un coté et la carte national instrument envoi les données sur l'autre broche de la bobine.
Mon objectif est de modifier un programme en VB déjà fonctionnel mais pour un banc qui pilote uniquement 16 relais.
La matrice de relais comportant les 48 relais est déjà étudié et prête à être montrer il ne me reste que ce programme à modifier.
Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseil ou bien me donner quelque solutions je ne dirais pas non ^^ je suis bien dans la galère..
PS: je peux fournir une représentation du "câblage" des relais avec tous les autres composant
sur demande.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
25 oct. 2016 à 14:08
Hello,

Bienvenu sur CodeS-SourceS! Voici quelques règles à savoir:
- attention à la catégorie dans laquelle tu postes: tu es dans la catégorie "Bugs & Suggestions" ici. Je vais te rediriger vers le forum VB. Mais quel VB? N'hésites pas à préciser
- tu cherches de l'aide pour un projet d'études? Une petite lecture s'impose
0
Rejoignez-nous