Comment savoir le Nbr de lignes DataGrid et ajouter des lignes. [Résolu]

kerfat1 6 Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:57 - Dernière réponse : kerfat1 6 Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention
- 20 oct. 2016 à 20:02
Bonjour à tous.
Je crée un petit programme en VB6.0
J’ai un DataGrid1 qui se compose de trois colonnes
- Colonne 0 : (Titre : Nom) – (format : Texte)
- Colonne 1 : (Titre : Valeur1) – (format : Nombre)
- Colonne 2 : (Titre : Valeur2) – (format : Nombre)
Je cherche un code pour que le DataGrid1 sera composé de 11 lignes d’enregistrement.
J’explique :
Par exemple, si le DataGrid1 est affiché avec « 2 » lignes d’enregistrement, par un simple clic sur le Command1, les « 9 » lignes d’enregistrement se complètent automatiquement- avec des zéros dans leurs cellules.
Et si le DataGrid1 est affiché avec « 3 » lignes d’enregistrement, par un simple clic sur le Command1, les « 8 » lignes d’enregistrement se complètent automatiquement- avec des zéros dans leurs cellules…
Quelqu'un peut m'aider - merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
vb95 1501 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 19 avril 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:43
0
Utile
Bonjour
1)DataGrid1.Rows t'indique le nombre de lignes de ta Datagrid
2) Pour ajouter une ligne
DataGrid1.Rows = DataGrid.Rows + 1

Si tu as besoin de 11 lignes initialise directement DataGrid1.Rows = 11

3) Tu dis : Par exemple, si le DataGrid1 est affiché avec « 2 » lignes d’enregistrement, par un simple clic sur le Command1, les « 9 » lignes d’enregistrement se complètent automatiquement- avec des zéros dans leurs cellules.
Non les 9 lignes d'enregistrements doivent être vides : elles contiennent rien c'est-à-dire une chaine nulle ( la chaine nulle est symbolisée par "" en VB 6 )

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. 
Commenter la réponse de vb95
kerfat1 6 Messages postés dimanche 9 octobre 2016Date d'inscription 11 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 20:02
0
Utile
Bonjour.
Le problème est résolue, ça marche très bien.
Merci beaucoup pour ton aide.
Commenter la réponse de kerfat1

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.