Détecter quand j'appuie sur le X d'une form

Résolu
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 14 oct. 2016 à 05:37
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 15 oct. 2016 à 00:11
Est-il possible de détecter si j'appuie sur le X d'une forme a la place du juste détecter si la Form est fermé ?
J'aimerais que si j'appuie sur le X de la form1, une form2 s'active mais si form1 ce fais fermer par le programme lui même ( form1.Close() ) et bien la form2 ne s'active pas.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 oct. 2016 à 07:00
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié par cs_Le Pivert le 14/10/2016 à 11:27
Bonjour à ucfoutu,

comme ceci


 Private Sub Form1_FormClosing(sender As Object, e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        Form2.ShowDialog()
    End Sub
'ou
 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Close()
        Form2.ShowDialog()
    End Sub


@+ Le Pivert
0
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
14 oct. 2016 à 12:43
Merci de vos réponse mais DSL, cela détecte simplement quand on ferme une form, je voullais différentier le form.close avec le clique X de la boite. je connaissais déjà ce petite code pour quand une form est fermer.

Merci pareil a vous mais j'ai procédé d'un autre méthode.

Bonne journée :)
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
14 oct. 2016 à 15:57
Salut à cs_Le Pivert, ucfoutu et MaitreTeTe
Pour MaitreTete : si tu partageais ta solution ce serait bien pour la communauté VB de ce site
0
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 > vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
15 oct. 2016 à 00:11
Bonjours!
En faite, je n'est pas de code. C'est que ma form s'appelle NewLogin donc elle sert a créé un nouvelle Utilisateur. Quand on appuie sur le bouton créé, sa envoie des information au serveur et créé des dossier dans le serveur. Chaque item fais avancé la progress bar de la form LoadingForm. Le problème c'est que la fameuse progressbar de Microsoft prend environ .5 secondes a afficher sa nouvelle valeur. Alors après avoir créé le compte, la form NewLogin a la commande Close() et la LoadingForm elle quand la progressbar.value = Max alors elle ce ferme.

Programmer de cette façon, une fois la tache complété, la NewLogin envoie la commande Max a LoadingForm, NewLogin ferme, LoadingForm aussi, et la form Login s'ouvre. Alors en véritable sa donne que la progressbar dans LoadingForm a la valleur de genre 80% car elle ne c'est pas ajuster a sa nouvelle valleur, alors vue que La valeur max est atteinte la form disparait avec la progressbar a 80%. A ce moment, j'ai décider de mettre un timer dans LoadingForm de 1 seconde qui laisse le temps a la progress bar d'afficher sa vrai valeur puis ce ferme. Mais avec ce timer, la form Login est déjà afficher et prête a servir. 1 seconde avant que LoadingForm tombe Close(). Alors sa donne un drôle effet visuel.

J'ai fait l'essaie de plusieur chose mais sa ne marchait pas vraiment et j'ai voullu trouver le code pour détecter quand j'appuie sur le X pour faire une tentative. mais je vais faire l'essaie beaucoup plus simple de quand la LoadingForm ce ferme, et bien quelle ferme la form NewLogin et Login.Show . Sa va être plus simple et sa rendera un effet visuel plus agréable.
0
Rejoignez-nous