Control Chart

jerlo11 91 Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 18:02 - Dernière réponse : Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2016 à 12:51
Bonjour à tous et toutes,
J'avance doucement sur la mise en forme d'un chart en lien avec une base de données Access table "Kh" et je ne comprend pas pourquoi mon graph ne m'affiche que 3 valeur maxi et les chiffres à virgules sont mal interprété (exemple : 7.5 = 75 dans le chart)
Voici mon bout de code à l'heure actuel :
Chart1.Series.Add("Kh")
Dim Conn As OleDbConnection = New OleDbConnection
Dim provider = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source ="
Dim dataFile = "C:\Program Files\BBD_parametre.accdb"
Conn.ConnectionString = provider & dataFile
Conn.Open()
Dim cmd As OleDbCommand = New OleDbCommand("SELECT [Date du test], [Valeur du test (dKh)] FROM [Kh]", Conn)
Dim dr As OleDbDataReader = cmd.ExecuteReader
While dr.Read
Chart1.Series("Kh").ChartType = SeriesChartType.SplineArea
Chart1.Series("Kh").Points.AddXY(dr("Date du test").ToString, dr("Valeur du test (dKh)").ToString)
End While
dr.Close()
cmd.Dispose()

Auriez-vous une idée de mon soucis ??
Vous remerciant par avance pour vos aides
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 18:33
0
Merci
Bonsoir essaye de convertir les x en DateTime et les Y en double.
Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 23:24
Oui je pourrais te donner un exemple, mais serait utile?

Le code que tu montres plus haut vient de quelqu'un qui connait aux moins les bases du langage.
Or la conversion de type c'est la base de la base.
Ce qui m'amène aux conclusions suivantes:
  • Tu as pris des bouts de codes sur le net, sans trop les comprendre et les a mis ensemble en espérant que ça marche.
  • Eventuellement tu t'es fait un peu aider, sans forcément tout cerner, sur ce forum ou un autre.

Et tout ça en pensant qu'apprendre les choses dans l'ordre ça ne sert à rien.

Et bien sache, que savoir ce qu'est un string, un double, un datetime et convertir de l'un vers l'autre, le début du commencement.

Plutôt que te donner un exemple, que tu sauras copier et peut-être adapter en tâtonnant, je préfère te guider vers
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/7wchwf6k(v=vs.110).aspx
puis vers
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Et ensuite, tu verras que PLasserre a aussi fait un tuto sur les charts, mais le comprendre nécessite d'avoir acquis l'utilisation des types de bases et les grandes lignes de VB.Net.

J'ai un peu fait comme toi à mes débuts, et je me suis cassé les dents jusqu'à ce que je me résigne à prendre les choses par le commencement.
Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention > Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 23:29
Cette question
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10069581-formstartposition

est un parfait exemple, tu changeais la position d'initialisation d'un formulaire, après son chargement en espérant le déplacer.
LePivert te donne un bout de code fonctionnel, tu le copies chez toi, ça marche, tu le remercies, c'est très bien.
Shaw qui te dit d'ou vient le problème, tu l'ignores, pourtant tu aurais plus appris en creusant sa réponse qu'en copiant le code du Pivert.
jerlo11 91 Messages postés mardi 19 mai 2015Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention > Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 07:50
Pas simple de s'y retrouver quand on débute... c'est presque un tord de débuter.
J'ai déjà été lire le cours de Plasserre avant de poser ma question mais n'y ai pas trouver de réponse.
J'ai également tenter par la méthode databinding mais en bout de course quand je sélectionne le XValueMember du datasource (date du test) alors je n'ai pas la colonne (valeur) dans le YValueMember (double)
Je n'ignore personne et je suis preneur de tout bon conseil. Sacré jugement...
Tes remarques me font un peu penser quand on sort de l'école ou nos prof nous dise que nous seront les rois du monde en entreprise avec certain bagage scolaire et puis quand nous atterrissons en entreprise on s'aperçois qu'on ne sais rien faire.
Chacun ses méthodes, personnellement j'ai besoin de faire un peu d'exemple pour découvrir certain fonctionnement.
Merci quand même pour ton retour ci-dessus.
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 08:46
Bonjour,
et puis quand nous atterrissons en entreprise on s'aperçois qu'on ne sais rien faire

Tout dépend du soin, du sérieux et de la volonté de chacun. Et ce : quel que puisse être le domaine étudié, y compris le plus simple (notre belle langue)

Chacun ses méthodes, personnellement j'ai besoin de faire un peu d'exemple

Avec quels résultats, finalement ?
Whismeril 12130 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 12:51
Bonjour

presque un tord de débuter.

ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est de commencer par le début.

Tu fais un parallèle avec l'école, en voici un autre.
De mon temps (ça y est je me prends pour un vieux), avant de dessiner une courbe, on me demandait de faire l'étude de la fonction, dérivée, intégrale, limites et j'en passe.
Ok, mais pour pouvoir calculer tout ça la base est de maitriser le polynôme, ce qui implique de maitriser l'addition et la multiplication.
Toujours OK, mais avant même de chercher à comprendre l'addition, il faut faire la différence entre le nombre 1 et le un de "un beau matin".

Toi, tu donnes à ta courbe des "un beau matin", je ne suis pas certain que ce soit le problème car tu ne montres pas un exemple de contenu de ta base de données, mais le fait est que tu envoies du texte et pas des nombres.
Tu présentes un code qui démontre que celui qui l'a écrit un minimum de connaissances en programmation (en général), donc ma première réponse est adressé à cette personne.

Et tu me réponds que tu ne sais même pas qu'il y a une différence entre un texte et un nombre.

Mon sentiment est que te donner la solution pour faire en sorte qu'un texte soit interprété comme étant un nombre n'est pas t'aider. Qu'avant il est utile pour toi que tu apprennes ce qu'est un texte, un nombre entier, un nombre décimal, une datation, une durée, un booléan etc... en programmation.
Une fois ça acquis, normalement ça va de paire avec les conversions, mais le cas échéant, je pourrais t'expliquer en m'appuyant sur des bases que tu as acquises et non celles de celui qui a écrit un code que tu as copié.
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.