Modification d'un fichier image externe

exippy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 12:39
exippy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 15:32
Bonjour,
Je voudrais faire une anim flash du style http://atelier99.com (section chemise).
Dans mon cas ca serait des Tshirt mais je ne sais pas du tout par ou commencer.
J'ai des photos des tissus (qui peuvent être rayés ou non), la photo du Tshirt (modèle unique) sur lequel je veux mettre les tissus, et le tout est stocké dans des fichiers externes à l'animation.
heu et la je sais pas quoi en faire ^^
un ptit coup de pouce? quelque chose à proposer? je suis preneur :p

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 sept. 2007 à 13:56
Salut,

Selon moi, il y a une série de clips de base en nuance de gris (chemise, cols, manchettes) auquel en fonction du choix de l'interanaute on applique des filtres de couleurs ( en AS2 voir la fonction ColorTransform() ) 
Pour les rayures -> c'est le clip de base qui est modifié
Poche -> manifestement c'est juste une forme blanche avec un _alpha dessus...

Dans ton cas si tu as les photo des tissus, tu peux charger la texture que tu veux (dynamiquement) et appliquer un masque de la forme du T-Shirt dessus pour que cela ai la bonne forme...

@+
0
exippy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 14:13
Salut,
en fait c comme ca que je voulais faire a la base, avec un masque de la forme du Tshirt.
Mais ca impose de créé le masque à partir de la photo dans flash, avant de compiler le swf.
Je cherchais plutot une solution pour charger le masque depuis un fichier externe, seulement flash arrive pas à detecter les contours de la forme et prend en compte le rectangle entier... (rectangle qui correspond à l'image).
Si tu à une idée de comment faire ca ...
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
6 sept. 2007 à 15:28
Prend ton image de Tshirt, dans un éditeur d'image pousse a fond le contraste, passe en nuance de gris et chipotte un peu...
Tu arriveras a créer un 'masque' de ton Tshirt -> tu sauve, tu récupère dans flash et tu utilises la fonction de flash pour transformer un bitmap en forme vectoriel -> Tu auras ton masque

Voir aussi en exportant l'image en PNG qui gère la transparence si en transformant l'image en clip dans flash et qu'on s'en sert comme masque ce que cela donne.

@+
0
exippy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 15:32
Entre temps j'ai trouvé quelque chose qui tourne pas trop mal.
Pour info avec du png même transparent ca passe pas, il applique le masque sur l'ensemble de l'image.
Par contre, en chargeant le fichier masque avec un movieClipLoader et en mettant la propriété cacheAsBitmap = true pour le clip masque et le clip masqué tout roule comme sur des roulettes ^^

Merci de ton aide.
reste plus qu'a faire mes tests voir ce que ca donne
0
Rejoignez-nous