Pb de session

ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 6 sept. 2007 à 12:30
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 7 sept. 2007 à 12:12
Salut à tous,

ca fait 2 jours que je chercher sans rien trouvé, je ne comprend pas, il y a certaine variable de ma session qui se sauvegarde, par contre d'autre qui ne passe pas, ex:quand je fait $_SESSION['nbr_poste']='rrrrrr'; ca marche nickel, par contre quand je fait $_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste']; ca marche sur la page actuel quand je fait echo $_SESSION['nbr_poste'], mais par contre quand je fait la même chose sur une page que j'appelle, bah ca marche pas, je pige rien sur ce coup là
j'ai mon code il est comme ca:

$_SESSION['nbr_poste']=$_POST['nbr_poste'];
$_SESSION['logiciel']=$_POST['logiciel'];
$_SESSION['prix_TTC']=$_POST['prix_TTC_hidden'];
if(isset($_POST['option_5'])){//Option Livraisons
    $_SESSION['livraison']=1;
}else{
    $_SESSION['livraison']=0;
}
if(isset($_POST['option_6'])){//Option en compte
    $_SESSION['en_compte']=1;
}else{
    $_SESSION['en_compte']=0;
}
if(isset($_POST['option_7'])){//Option gestion du stock
    $_SESSION['gestion_stock']=1;
}else{
    $_SESSION['gestion_stock']=0;
}?>

après le gars doit se connecter, et donc pendant tout se temps la session doit sauvegarder ces données et au moment de les réceptionner:
session_start();
$nbr_poste=$_SESSION['nbr_poste'];//Ca marche pas
$logiciel=$_SESSION['logiciel'];//Ca marche pas
$prix_ttc=str_replace(' €','',$_SESSION['prix_TTC']);//Ca marche pas
$gestion_stock=$_SESSION['gestion_stock'];//OK
$en_compte=$_SESSION['en_compte'];//OK
$livraison=$_SESSION['livraison'];//OK

c'est bizarre, on dirait que c'est quand je met un post que ca marche pas, mais quand je fait un echo ex: echo $_SESSION['nbr_poste'];
sur la page qui est censé stocker, ca marche

Enfin voilà je pige rien quoi, si quelqu'un peut m'aider ca serait cool, sinon à part ca je fais ca ss mamp (je n'ai pas testé encore sur un serveur web), sous mamp, les variables de session sont activés et sont sauvegardé dans la racine du logiciel

Merci d'avance

16 réponses

ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 12:35
Autre chose, Quand j'écris ma session sur la page ou je la stocke, c'est écrit
Array
(
[last_access] => 1189075067
[nbr_poste] => 5
[logiciel] => BC-Immo
[prix_TTC] => 120 ?
[livraison] => 0
[en_compte] => 0
[gestion_stock] => 0
[azerty] => rrrr
[aa] =>
)
donc là tout est nickel, par contre au moment ou je receptionne sur la page d'après:
Array
(
[last_access] => 1189075069
[nbr_poste] =>
[logiciel] =>
[prix_TTC] =>
[livraison] => 0
[en_compte] => 0
[gestion_stock] => 0
[azerty] => rrrr
[aa] => )
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
6 sept. 2007 à 12:43
Salut!
  Là, comme ca, à l'arrache, je vois deux choses:
- Un oubli de session_start qqch
- Si tu bosses avec register_globals à ON, tu peux éventuellement avoir des confilts si tu as
$_SESSION['var'] et que tu utilises $var ailleurs dans ton script...

@++

R@f

La boîte à bouts de codes
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
6 sept. 2007 à 13:02
on sait jamais, mais tu a essayé de mettre la valeur de ton POST dans une variable et ensuite de mettre ta variable dans la session.

je dis p'tetre une connerie, mais si sa se trouve la session pointe sur la veleur du post, et comme le post disparait après...
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 13:05
bah nan, je n'ai pas oublié de mettre session_start(); sur mes 2 pages.

par contre, que veux tu dire par register_globals à on????

et pour $_SESSION['var'] ce n'est pas possible car même quand je fait par exemple: $_session['aaaaa']=$_POST['nbr_poste'], bah ca marche pas non plus... Je n'ai pas utilisé la variable aaaa 2 fois, c'est pas possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 13:12
pour la variable du post, j'ai essayé, mais sans succès, c'est trop bizarre
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 13:26
Par contre je viens de noter un truc bizarre, je viens de destroyer la session à l'aide de session_unset("authentification");
et je viens d'executer ma page qui est censé stocké mes post dans les sessions,
        ----

            Nom du logiciel:,
            <?php echo $_SESSION['nbr_poste'].' '.$_SESSION['logiciel']?>,
       
        ----

            Prix HT:,
            <?php echo $_POST['prix_HT_hidden']?>,
       
        ----

            TVA:,
            <?php echo $_POST['prix_diff_hidden']?>,
       
        ----

            Prix TTC:,
            <?php echo $_SESSION['prix_TTC']?>,
       
   

là normal j'ai pleins d'erreur, par contre à la suite de ca, j'ai ecris:
<?php echo print_r($_SESSION);?>
et là ca me marque


Array
(
[last_access] => 1189078016
[nbr_poste] =>
[logiciel] =>
[prix_TTC] =>
[livraison] => 0
[en_compte] => 0
[gestion_stock] => 0
)
1

je peux pe etre me tromper, mais etant donnée que j'ai virer la session comment ca se fait que mes variables s'y trouve toujours!!!
0
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
6 sept. 2007 à 13:28
en effet c'est bizarre !
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 sept. 2007 à 13:39
Hello, il est recommandé de faire $_SESSION = array(); puis session_destroy( ) pour supprimer la session et ses données. session_unset( ) est déprécié.
à+
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 13:51
oki, c'est noté, mais je doute que ca change grand chose, bah là j'en ai marre de chercher depuis 2 jours maintenant, je vais me résoudre à passer mes valeurs via l'url, c'est moche, mais bon tant pis...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 sept. 2007 à 14:17
J'arrive un peu tard, mais bon...

fais if(isset($_SESSION['nbr_poste'])){ echo 'hhh'; }

sur ta page d'arrivée. je me dis que la variable existe sans doute mais qu'elle est tout simplement vide ! ça devrait t'aider à diriger tes recherches.

à+
0
hajeur_abd Messages postés 46 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
6 sept. 2007 à 14:39
bonjour
verifiez,peux etre tu as oublier de mentionneé la valeur Post pour l'attribut methode dans la balise <form>:
<form action="" method="post"></form>
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
6 sept. 2007 à 16:11
merci de ton aide, mais oui en effet je n'ai pas oublié de mettre ma form, avec comme method post, car c'est par le biais de action que j'appele ma page suivante: <form action="index.php?page=acheter_abonnement" method="post">

et ensuite, oui c'est ca la variable arrive mais elle est vide, comprend pas, ensuite dans mon input, j'ai bien le name qui est mentionné
" type="hidden" />

et sans oublier mon bouton avec submit à l'intérieur (tout y est pour pouvoir fonctionner):

ensuite dans la page suivante c'est la page d'inscription d'un nouveau membre, et dans la même page, il y a un truc si le gars à un compte, il pe se connecter via un login et un mdp

donc le gars s'identifie (via un compte existant, ou bien alors il le crée), ma variable session marche impec jusque ici:
donc supposon qu'il se connecte, il arrive une page suivante qui va stocker tous les trucs qu'on a enregistré 2 pages avant, et là plus rien (disons plus rien juste pour les variables stocké par des posts, tout ce que j'ai stocké en brut ex:$_session['eeee']='eeeeeee'; j'arrive à les récupérer nickel....

et donc dans cette page toute blanche lol, je me connecte à la base sql, et juste derrière la connection session_start();echo machin bidul
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
6 sept. 2007 à 16:53
Ecoute, je ne pourrai pas résoudre le problème à ta place, mais le problème est là :
au moment de $_SESSION['truc'] = $_POST['machin'] tu ne mets rien dans ta variable de session.

A toi de relire calmement ton code à tête reposée, tu as dû faire une faute d'orthographe quelque part et puis voilà. Procède méthodiquement, ligne par ligne, et tu trouveras.

Sur ce, bonne chance.
0
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
7 sept. 2007 à 09:43
Qu'est ce que tu entend par, tu ne met rien dans ta variable de session???
0
DarkCid Messages postés 195 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 1
7 sept. 2007 à 10:05
je pense qu'il veut dire que ton $_POST['machin'] ne contient rien, et donc ensuite la session non plus
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
7 sept. 2007 à 12:12
Oui, c'est ça.
0
Rejoignez-nous