Codage d'un bouton supprimer une ligne dans sqlite

Résolu
neconu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 28 sept. 2016 à 14:03
neconu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 28 sept. 2016 à 19:02
Bonjour,
Je cherche à coder un bouton supprimer en VB.NET qui correspondrait au code suivant que j'ai trouvé sur Codes Sources.
Le code que j'ai dans le fichier mod SQLITE :

Public Sub DBdeleteMYDATA(ByVal Idx As Integer)
Dim strSQL As String = "DELETE FROM MYDATA WHERE ID= " & Idx
Dim cmd = New SQLiteCommand(strSQL, CON)
cmd.ExecuteNonQuery()
cmd.Dispose()
End Sub

Donc ma question est comment j'appel ce code en Public Sub depuis mon bouton en Private Sub ?
J'ai testé ça maos c'est pas bon :

Private Sub btnSupprimer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btnSupprimer.Click
DBdeleteMYDATA()
End Sub

Merci d'avance

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/09/2016 à 14:21
Bonjour,
On voit de suite que tu comprends les bases de ce que tu utilises ...
-une procédure qui attend un paramètre et que tu appelles sans lui passer le moindre paramètre..
- c'est un peu comme si tu confiais à un facteur un pli à déposer à une adresse sans lui dire laquelle !
Les bases sont les bases. La logique est la logique. Sans l'une ni l'autre, ma foi ...
Et tu n'as reçu aucun message d'erreur ??? (puisque tu n'en reportes ici aucun) ??? Etonnant !

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
neconu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
28 sept. 2016 à 15:39
bin ça m'avance pas trop ta réponse...
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
28 sept. 2016 à 16:08
bonjour

il faudrait peut etre faire un minimum d'effort

J'ai testé ça maos c'est pas bon :


cela ne nous dit rien du tout

C'est comme ci qu'un medecin disait au patient "vous etes malade"
sans préciser la maladie

un bonjour à Ucfoutu
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
28 sept. 2016 à 17:45
bin ça m'avance pas trop ta réponse..

Si vraiment tu ne comprends pas ce que dénonce ma réponse, cela veut dire que tu ne sais même pas comment on appelle une procédure qui utilise et attend donc un paramètre !
Ceci, au passage, est valable et quasi identique quel que soit le langage de développement.
Je te conseille vivement de t'y intéresser d'urgence. C'est un minimum.
Bref. A lire, donc, déjà (et sans préjudice de la justesse et de l'efficacité du reste de ton code, qui dépend d'autres éléments que nous ne voyons pas dans la procédure appelée). :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/831f9wka.aspx
0
neconu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018
28 sept. 2016 à 19:02
Finalement j'ai trouvé comment faire et j'ai même ajouté un msgbox..


Private Sub btnSupprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnSupprimer.Click
'Confirmation
Dim msg = "ATTENTION ! La ligne sélectionnée va être effaccée de la BDD."
Dim title = "Supprimer"
Dim style = MsgBoxStyle.YesNo Or MsgBoxStyle.DefaultButton2 Or MsgBoxStyle.Critical
Dim response = MsgBox(msg, style, title)
If response = MsgBoxResult.Yes Then
'On supprime
Supprime()
Else
'On fait rien
End If
End Sub

Private Sub Supprime()
' Supprime la sélection dans la liste
Dim TBL_mydata = New m_MYDATA(SelID)

' Ici les champs de la BdD
INDIVIDU.Nom = txtNom.Text
'etc...

DBdeleteMYDATA(SelID)
DBremplirListe(ListBox1)
EffacerForm()
End Sub
0
Rejoignez-nous