Interaction Macro/largeur de colonne avec contenu cellule

vinsou82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 6 sept. 2007 à 10:11
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 sept. 2007 à 13:08
Bonjour à tous!

Ceci est mon premier poste et pour cause: je n'ai jamais touché à du VBA, mais là je me retouve le nez dedans malgrés moi et sans aucune connaissance!

Je suis très embêté avec une macro sur un fichier Excel, dans laquelle je souhaite enregistrer les manipulations, consistant à copier/coller les valeur (nombres) d'une série de cellules dans une grille, et les utiliser pour paramétrer la largeur des colonnes dans lesquelles ces valeurs se trouvent.

En d'autres termes, je souhaite que la largeur des colonnes de ma grille Excel soient fonction de la valeur qui se trouve dansles cellules d'une ligne renseignée à cet effet.

Exemple : 4 dans la cellule C3 et bien je copie cette valeur, clic droit sur la colonne C, largeur de la colonne, et je colle la valeur.
et je répète cette manip pour chaque colonne.

Le problème, c'est que lorsque la macro s'enregistre, elle conserve la valeur prise à l'enregistrement, elle ne reste pas "active", car ces valeur sont amenées à changer selon les datas de mes calculs.

Donc je souhaite modifier la macro enregistrée, pour que celle ci soit "dynamique".

Voilà j'espère avoir été clair et conci.

Peut être qu'un autre moyen existe plus simple, je suis interessé bien sûre.

Merci d'avance pour votre aide!

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2007 à 10:43
Salut,
Le fait de reposter la même question qu'hier en chageant de section (qui soit dit en passant n'est pas la bonne pour des soucis EXCEL) ne t'apporteras pas de nouvelle réponses.
En revanche la moindre des politesse est de continuer le post d'hier ou un membre t'a déjà répondu (question de respect).

NOTE: la section correcte pour les questions VBA est :
[infomsg.aspx Thèmes]

/ [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [infomsgt_VBA_244.aspx VBA]
(logique non)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
vinsou82 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
6 sept. 2007 à 11:18
Bonjour

Je pensais justement aller dans son sens puissque sa réponse consistait à m'orienter ici, je pensais néamoins lui répondre pour le remercier ce soir ;-)

Donc je continue où?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2007 à 13:08
re,
tu continue la ou quelqu un te prposes des choses pour avancer (donc pas la dejà)

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Rejoignez-nous