Javascript : onclick target

Résolu
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 6 sept. 2007 à 09:07
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 mai 2008 à 08:47
Bonjour.

Voici le script suivant :

<html><head>
<title>onclick</title>
</head>

</html>

D'abord, j'ai du enlever les guillemets dans la partie html du cript write, je ne suis pas sur que se soit très conventionnel, aussi comment doit on l'écrire ?

Deuxièmement, je souhaiterais que le résultat de la fonction s'affiche dans le div, et non sur lui même, comment l'indiquer ?

NB : je ne veux pas mettre la fonction en en-tête, car des liens je vais en rajouter beaucoup et les nom des photos & commentaires sont tous différents.

Merci de votre aide.





DapORoty

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 sept. 2007 à 10:16
bonjour,

>>comment doit on l'écrire ?

 [# lien1]

>>je souhaiterais que le résultat de la fonction s'affiche dans le div, et non sur lui même
    en fait ce n'est pas tout à fait ce quise passe : regardes la page après le document.write.
    il reste ce qu'a mis ce document.write. rien d'autre.
    si la page à été totalement interprétée ( ce qui est la cas quand on clique
       sur le lien ), document.write efface la page. toute la page. ( html, javascript ... )

au lieu du document.write, met un id au div et fais :
document.getElementById("id du div que tu as mis").innerHTML="ce qu'il y avait dans le document.write";




<hr />




Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />


En général, c'est absurde de généraliser.
3
Anthed Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 3
6 sept. 2007 à 09:33
Hello,
Ton besoin n'est pas super détaillé donc je ne sais pas si la solution que je te propose te conviendra.
Tu peux éviter d'utiliser document.write en mettant directement tout ce que tu veux dans le div mais en masquant ce que tu souhaites (display="none"). Ton clic n'aura alors plus qu'à lancer une fonction qui rendra visibles les éléments de ton choix.
Remarque : [# peut être remplacé par ]
Tchô.
0
daporoty Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
6 sept. 2007 à 22:22
Bravo Bultez, toujours en forme !
Merci.

DapORoty
0
softghost Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
13 mai 2008 à 19:39
Bonjour tous le monde,
et si je veux lancer 2 ou + dans on click;
quoi comme séparation,

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 mai 2008 à 08:47
comment ?
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous