Besoin d'analyse critique

cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 6 sept. 2007 à 02:52
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 7 sept. 2007 à 14:14
Yop,

J'aurai besoin d'avis critique concernant une classe de connection mysql. Eventuel bugs/failles et idées pour la développer d'avantage.

Voici la classe en question :

class mysql
{
    private $sql_server;
    private $sql_user;
    private $sql_pass;
    private $sql_bdd;
    private $base;
    private $result;
    private $connection_sql;

    public  $req; //the sql request

    public function __construct()
    {
        $this->sql_server='effacer';
        $this->sql_user='effacer';
        $this->sql_pass='effacer';
        $this->sql_bdd='effacer';
    }
    public function on()
    {
        $this->connection_sql=@mysql_connect($this->sql_server,$this->sql_user,$this->sql_pass) or die(mysql_error());
        mysql_select_db($this->sql_bdd) or die(mysql_error());
    }
    public function send($a)
    {
    $this->req=@mysql_query($a);
    }
    public function fetch_row($i)
    {
    return @mysql_fetch_row($this->req);
    }
    public function num_rows($i)
    {
        return @mysql_num_rows($this->req);
    }
    public function off()
    {
     @mysql_close($this->connection_sql);
    }
}

Merci d'avance.

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
6 sept. 2007 à 03:13
Salut

tu devrais :

gerer les Exceptions

gerer un Sgbd comme une classe, une Requete comme une autre, un result comme une autre

mettre Requete et Result implements ArrayAcces, countable, iterator

regarder les classes de malalam sur ce sujet,

regarder les classes sur ce sujet, et lire les critiques (malalam est le seul a avoir fait un truc disons potable sur ce sujet, mais ne l'a selon moi, pas pousse suffisement pour montrer l'interret de l'objet dans les requetes sql)

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
7 sept. 2007 à 03:46
Erf merci pour ta réponse... En parlant d'exeptions, j'ai trouvé que des tutoriaux sur le sujet. Tu ne connaitrais pas par hasard une classe bien solide qui gère les exceptions a tout hasard?

----------------------------------------------------

Site en developpement : ["http://www.diablus.com" www.diablus.com]
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 sept. 2007 à 06:50
Salut

Exception est une classe, elle n'est pas final. donc tu peux faire des classes qui en heritent...
http://www.phpcs.com/codes/EXCEPTION-EXCEPTION-MYSQL-FILEEXCEPTION_43064.aspx
la, j'ai realise quelque-chose de sympatique...

<hr />une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
7 sept. 2007 à 14:14
Yop,
Effectivement je me suis mal exprimée, je parlais bien donc d'une classe héritée MyException plus complete et personnalisé (ajout de date par exemple?) Je viens de voir ton code ca m'a l'air fort sympatique je posterai un commentaire. Merci pour tes réponses. (coucou de namaca?)
0
Rejoignez-nous