Assistance

maximemota Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 10 août 2016 à 10:30
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 août 2016 à 12:30
bonjour, j'ai besoin d'aide. j'ai un projet de création d'une application de gestion électronique de document .actuellement j'ai déjà établi mon cahier des charges pour spécifier mes besoins. j'ai donc un envie de commencer la partie concernant la programmation de l'application et je souhaiterai le faire en utilisant le langage java ,mais je suis un amateur en programmation donc je sollicite l'aide de ceux qui s'y connaissent mieux pour me conduire jusqu'à la fin de la réalisation de l'application

3 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
10 août 2016 à 12:21
Bonjour

et bien tu peux commencer par apprendre le langage, ça t'évitera bien de déconvenues.

Regarde ce post
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33294170-programmation#1
0
maximemota Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016
11 août 2016 à 10:39
merci pour l'assistance Whismeril le problème est aussi lié avec le temps, étant donné que j'ai juste 3 mois de stage je suis contrains de faire rapidement avec ce que j'ai comme notion déjà en programmation donc si tu peux m'aider autrement ce serais mieux que d'aller lire entièrement le livre
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
11 août 2016 à 12:30
Y'a pas 36 façons de faire.
Tu ne peux pas réussir un projet complexe dans un délai court sans bases.

Je ne fais pas de Java et m'en remets à l'expertise de Célien, pour ce qui est de la qualité du cours en question.
Bien motivé ça ne doit pas prendre plus d'une dizaine de jours.
Tu ne maitriseras pas en si peu de temps mais tu seras à même de poser des questions aux quelles on peut répondre.

Pour rappel
Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS et CCM sont des communautés d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

des conseils d'écriture des messages et ici et en particulier pour les devoirs scolaires ou PFE.

Penser que le titre doit refléter le contenu de la demande, "Question", "Problème" ou "Java", ne sont ni accrocheurs, ni utiles. Il semble évident qu'une question posée sur un forum de programmation Java tournera autour d'un problème lié à ce langage.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


0
Rejoignez-nous