C#/WPF Demande de conseil - Interface dynamique

Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - Modifié par Jayme65 le 5/08/2016 à 23:35
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2016 à 12:29
Bonjour,
J'aimerais vos conseils avant de me lancer dans la réalisation de mon interface!
Imaginez une liste de personnes. On dispose toujours du nom d'une personne sous forme de texte..mais, si une photo est disponible on affichera plutôt là photo..et si une vidéo est disponible on affichera alors plutôt la vidéo.

Je voudrais donc savoir quelle est la bonne façon de procéder pour avoir une liste qui peut recevoir de façon dynamique n'importe quelle information (je ne veux donc pas un template pour l'item avec un bloc texte recouvert par un bloc image recouvert par un bloc video et afficher dans l'un de ces bloc selon le type de donnée dont on dispose...je voudrais vraiment un espace vierge qui puisse revoir n'importe quel type de donnée)

J'espère que je suis clair dans mes informations ;-) et que vous pourrez m'aider à y voir plus clair aussi ;-)

Merci!!

1 réponse

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
6 août 2016 à 12:29
Bonjour

Je ne suis pas un cador en wpf, la seule alternative que je voie est que tu prévois un conteneur (grid, listbox, stackpanel, etc...) de la taille qui va bien et tu gères tout en code behind.

Mais du coup plus de binding, la solution que tu veux éviter me parrait meilleure...
Tu places la vidéo, la photo et le texte dans un stackpanel avec orientation verticale.
Il te suffit ensuite de binder Visibilty sur l'élément à afficher avec un convertisseur si null collapsed, sinon visible.
0
Rejoignez-nous