Import fichier txt : accents

greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 5 sept. 2007 à 23:23
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 sept. 2007 à 12:44
Bonjour,


J'ai ajouté une fonctionnalité à mon programme java permettant de faire une backup de la bdd dans un fichier .sql


Lorsque je teste l'import, j'ai un problèmes avec les accents.


J'ai entendu dire que cela venant du codage. Mais il n'est dit nul
part, quel codage garde les accents et lequel ne les garde pas. En
outre, comment savoir en quel codage est mon export ? L'interclassement
de ma base et de mes tables doit il être le même que le codage de
sortie ?


Merci d'avance pour vos réponses


A+

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 sept. 2007 à 23:36
Salut

En attendant une meilleure reponse
Tu as la doc de mysql en francais
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/charset.html

Bon courage
0
greglover Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
5 sept. 2007 à 23:57
merci pour ton adresse mais je n'ai trouvé aucune réponse la dedans.

En fait je cherche à connaitre quel jeux de caractères me permettrait de garder mes accents ?

comment exporter mes données dans ce jeu de caractères ?

comment les importer dans ce jeu de caractères ?

pour l'instant j'arrive bien à exporter avec les accents mais je ne sais pas dans quel jeu de caractères je suis et je n'arrive pas à garder les accents lors de l'import.

En plus, je ne sais pas si c'est normal mais je me retrouve avec plein de carré à la place de mes sauts de ligne mais apparemment cela ne pose pas de problème à MYSQL donc...

merci quand même
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 sept. 2007 à 12:44
Salut

Je tente une autre adresse pour essayer de débloquer la situation.
http://electron-libre.fassnet.net/utf8.php

Regardes l'encoding de tes fichiers d'import avec un editeur de texte comme pspad ou ultraedit
0
Rejoignez-nous