Separateur decimal

Résolu
prince4878 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 5 sept. 2007 à 23:00
prince4878 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 6 sept. 2007 à 13:22
Salut, en developpant une application de BDD( vb.net/Mysql via mysqlConnector/net ) j'ai rencontré un petit probleme. . .
c'est que en MYSQL le type de variable DOUBLE utilise le "." -Point- pour separer les deux parties (E.D) mais VB utilise la "," -Virgule- pour les separer (E,D)
alors a chaque fois que j'ajoute un enregistrement via l'application , MYSQL le tronque en annulant la partie DECIMALE (en entrant 10,25 en vb; Mysql enregistre 10.00 ).
en plus les valeurs ne sont pas saisies (car sinon je peux inviter l'utilisateur a utiliser le "." ),  j'utilise un combobox et que les lignes de ce dernier sont des lignes d'un champ d'une table.


je ne sais pas est ce que JE DOIS REGLER ça MANUELLEMENT (mon propre algorithme pour remplacer la "," par un ".") ou bien il existe d'autre moyent pour le regler.


je m'excuse pour ce message vraiment LONG. merci j'attend votre reponse


 

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 sept. 2007 à 07:56
Salut,
Tu peux régler il me semble le séparateur décimal.
Demarrer => Parametres => Panneau de configuration => Option Régionales => Nombres: Tu as un Combo disant Symbole Décimal (change le point en virgule).

Je n'ai pas testé mais j'espère que cela fonctionnera.

Sinon il te reste la méthode Replace, qui t'obliges à ajouter du code mais qui au moins t'assure d'avoir toujours la virgule en sortie.
Pense aussi qu'il te faudra peu etre modifier les parametres régionaux dynamiquement si ton programme tourne sur une autre machine.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
prince4878 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
6 sept. 2007 à 13:21
Salut, merci JRIVET pour l'explication, finalement j'ai opté pour la fonction REPLACE et ça a marché tres bien, merci encore, et je v'ai accepté ta reoponse
0
prince4878 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010
6 sept. 2007 à 13:22
Salut, merci JRIVET pour l'explication, finalement j'ai opté pour la fonction REPLACE et ça a marché tres bien, merci encore, et je v'ai accepté ta reoponse
0
Rejoignez-nous