Separateur decimal [Résolu]

prince4878 149 Messages postés jeudi 27 mars 2003Date d'inscription 3 avril 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 23:00 - Dernière réponse : prince4878 149 Messages postés jeudi 27 mars 2003Date d'inscription 3 avril 2010 Dernière intervention
- 6 sept. 2007 à 13:22
Salut, en developpant une application de BDD( vb.net/Mysql via mysqlConnector/net ) j'ai rencontré un petit probleme. . .
c'est que en MYSQL le type de variable DOUBLE utilise le "." -Point- pour separer les deux parties (E.D) mais VB utilise la "," -Virgule- pour les separer (E,D)
alors a chaque fois que j'ajoute un enregistrement via l'application , MYSQL le tronque en annulant la partie DECIMALE (en entrant 10,25 en vb; Mysql enregistre 10.00 ).
en plus les valeurs ne sont pas saisies (car sinon je peux inviter l'utilisateur a utiliser le "." ),  j'utilise un combobox et que les lignes de ce dernier sont des lignes d'un champ d'une table.

je ne sais pas est ce que JE DOIS REGLER ça MANUELLEMENT (mon propre algorithme pour remplacer la "," par un ".") ou bien il existe d'autre moyent pour le regler.

je m'excuse pour ce message vraiment LONG. merci j'attend votre reponse

Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 6 sept. 2007 à 07:56
3
Merci
Salut,
Tu peux régler il me semble le séparateur décimal.
Demarrer => Parametres => Panneau de configuration => Option Régionales => Nombres: Tu as un Combo disant Symbole Décimal (change le point en virgule).

Je n'ai pas testé mais j'espère que cela fonctionnera.

Sinon il te reste la méthode Replace, qui t'obliges à ajouter du code mais qui au moins t'assure d'avoir toujours la virgule en sortie.
Pense aussi qu'il te faudra peu etre modifier les parametres régionaux dynamiquement si ton programme tourne sur une autre machine.
@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 121 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jrivet
prince4878 149 Messages postés jeudi 27 mars 2003Date d'inscription 3 avril 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2007 à 13:21
0
Merci
Salut, merci JRIVET pour l'explication, finalement j'ai opté pour la fonction REPLACE et ça a marché tres bien, merci encore, et je v'ai accepté ta reoponse
Commenter la réponse de prince4878
prince4878 149 Messages postés jeudi 27 mars 2003Date d'inscription 3 avril 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2007 à 13:22
0
Merci
Salut, merci JRIVET pour l'explication, finalement j'ai opté pour la fonction REPLACE et ça a marché tres bien, merci encore, et je v'ai accepté ta reoponse
Commenter la réponse de prince4878

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.