Comment afficher automatiquement le résultat dans une TextBox ?

TSAF16 - Modifié par pijaku le 3/08/2016 à 12:47
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 2 août 2016 à 17:43
Bonjour à tous !
Je m'exerce à créer une petite application de gestion du personnel d'une entreprise en créant des formulaires pour faciliter son utilisation. Et je souhaiterai que certaine taches soient automatisées dans ledit formulaire. J'ai écrit à cet effet un petit code de calcul dont voici le contenu:
 Private Sub CommandButton13_Click()
Dim TextBox10 As Single, TextBox12 As Single, TextBox13 As Single
Const Hreglementaire As Single = 8
TextBox10 = TextBox9 - TextBox8 ' Nombre d'heure de travail effectué par l'employé par jour
TextBox12 = ComboBox3 / (100)   'Affiche le taux d'absentéisme en fonction de la fraction d'heure sélectionnée dans la combobox. résultat en  %
TextBox13 = TextBox10 - Hreglementaire 'Afficher le crédit horaire de l'employé (le nombre d'heure à compenser)
End Sub 

Mais seulement à l'exécution rien ne se passe, Quelqu'un pourrait-il me proposer mieux !

Amicalement, TSAF16

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
2 août 2016 à 17:43
Bonjour,

Vu que tu parles de formulaire, j'imagine que les différents Textbox sont des contrôles et non pas des variables, Est-ce que je me trompe ?

Si ce sont des contrôles, ceci ne fait pas de sens
Dim TextBox10 As Single, TextBox12 As Single, TextBox13 As Single  


Et dans tes calculs, il faudra forcer le type des valeurs selon ce que tu veux parce que ces contrôles ne contiennent que du texte...
ex:
TextBox10 = CSng(TextBox9) - CSng(TextBox8)

0
Rejoignez-nous