Design patterns

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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101561-design-patterns

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Bonjour,

Ce code fourre-tout est inexploitable, d'une part au travers même de la structure du projet, on ne sait pas comment chercher, ni à quoi sert ce qu'on trouve, et encore moins le lien avec les Design Pattern mentionnés.

Copier-coller tes exercices, tel quel, sans explication, ce n'est pas suffisant pour avoir un intérêt communautaire.

Exemple au hasard, je prends le package Atelier3_adapteur.Atelier5, il y a 4 classes : Personne, qui ne sert à rien (elle n'est jamais utilisée) et le trio Vehicule, Car, Adapter, supposés être a priori un Design Pattern Adapter... mais sans explication ce ne sera pas évident pour un débutant.

Sans parler du code en lui même, qui est mal écrit.
Toujours dans le même package, la classe Vehicule par exemple (extrait) :

import com.sun.org.apache.xalan.internal.xsltc.runtime.Hashtable;

public class Vehicule {

    private static Hashtable inst = new Hashtable();

    public static Vehicule getInst(String Immatriculation, int Kilometrage) {
        Vehicule m = (Vehicule) inst.get(inst);
        if (m == null)
            m = new Vehicule();
        inst.put(Immatriculation, Kilometrage);
        return m;
    }
}
Ce code est plus que faux... et ce n'en est qu'un pris au hasard.

Les design patterns sont censés être des petits codes astucieux qui fonctionnent à tout les coups, des petits bijoux technologiques censés rendre le programme mieux conçus.
Mais là, je ne pense clairement pas que ces exemples moyens permettent de mettre un lumière l'intérêt des design patterns.

NB. Lorsque tu publies du code sur CodeS-SourceS, merci de retirer tout les binaires (.class et .jar) ils sont inutiles et alourdissent inutilement le projet.