DansTonChatConsole

Le_BuG63 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 25 juil. 2016 à 02:56
Le_BuG63 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 25 juil. 2016 à 15:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101560-danstonchatconsole

Le_BuG63 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
25 juil. 2016 à 15:19
Voilà, c'est corrigé. Merci
Le_BuG63 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017
25 juil. 2016 à 12:39
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai fait ce projet pour me familiariser avec curl, pour une utilisation future dans d'autres projets (plus gros?)

Je ne connaissais pas "getopt", je vais allez y jeter un oeil!

Pour le -std=c99, c'est maintenant corrigé.

Les fautes d'orthographes vont être corrigées, merci de me les avoirs soulignés.

Dans le tutoriel que j'avais lu, il disait de mettre un malloc(1) pour ensuite re allouer plus de mémoire. Si ta méthode marche, je l'utiliserai car elle me semble plus propre.

Ah les commentaires, toujours le même problème ;)
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
25 juil. 2016 à 12:24
Bonjour.

Le code est indenté, les fonctions sont bien découpées, et pas trop monolithique. C'est assez propre. Je n'ai pas trouvé de bugs, et ça fonctionne bien.

Quelques critiques (assez minimes):
  • Curl c'est bien, mais c'est peut-être un peu lourd comme dépendance. Un simple socket aurait pu suffire, non ?
  • La gestion des options est assez bancale. Si tu veux faire un truc propre, utilise "getopt", c'est simple, standard, et plus efficace que ce que tu proposes.
  • La ligne de compilation que tu donnes est incorrecte: Il manque un "-std=c99".
  • Petites typos: lenght => length, connection (en anglais) => connexion (en français).
  • chunk.memory = malloc(1); => Je saisis mal l'intérêt de cette ligne. Un realloc(NULL, size), c'est valide, et ça équivaut à un malloc(size). J'aurais clairement mis un: chunk.memory = NULL.
  • Ça manque de commentaires (en doxygen si possible).
Rejoignez-nous