Faire défiler scrollbar/saut div via fonction/condition

RV2931 Messages postés 185 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 12:10
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 22 juil. 2016 à 15:51
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire défiler une page web selon des conditions (de temps notamment)
J'ai une page qui affiche des données liées à un scénario qui défile (sur 1h environ). Je souhaite faire en sorte que chaque information (affichées chronologiquement) soit globalement toujours au milieu de la page "lorsque sont heure est arrivée", voire soit mise en phase sans que l'utilisateur n'ait à recentrer à la main. Surtout utile lors qu'il y a trop d'information à afficher pour la taille de la page
Pour le moment ma page utilise des "saut de div" avec les liens/références id="mydiv" => href=#mydiv
Peut-on appeler des lien href=#mydiv automatiquement, si oui comment ? si non y a-t-il une autre solution ?
Pour info, je compte intégrer ça dans un template TWIG et Symfony
merci d'avance
Hervé

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
22 juil. 2016 à 15:51
Salut,

Pour répondre dans un premier, temps, le php est server donc une fois généré il faut une demande client (automatique ou non) pour renvoyer autre chose.

En prenant ca en compte, tu peux parametrer tes timers en javascript pour faire des redirect => en php tu recois une valeur indiquant la prochaine étape.
Le problème de cette solution: tu dois effectuer un rechargement (donc pas fluide).

Du coup regarde plutot du javascript :


document.getElementById("ID_DU_CHAMP").focus();


donnera le focus à ton champ (donc impactera l affichage). Tu couple le tout au timer et du coup le défilement pourra se faire

Ensuite je sais aussi que tu peux faire du css parametrable, mais mes connaissances sont limitées et je n ai pas trop le temps de chercher.

naga

PS: ce n est que des propositions, le nombres de solutions est énorme, tout dépend du dev ;)
0
Rejoignez-nous