Forcer la webrequest à passer par Firefox [Résolu]

cocodu67... 3040 Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 00:47 - Dernière réponse : cocodu67... 3040 Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention
- 15 juil. 2016 à 16:41
Bonsoir,

J'ai codé un logiciel qui effectue différentes choses et au lancement il vérifie si un site est accessible:

if (remoteFileExists("https://lesite.fr"))

et la fonction:

bool remoteFileExists(string addressOfFile)
        {
            try
            {
                HttpWebRequest request = WebRequest.Create(addressOfFile) as HttpWebRequest;
                request.Method = "HEAD";
                request.CachePolicy = new RequestCachePolicy(RequestCacheLevel.NoCacheNoStore);
                var response = request.GetResponse() as HttpWebResponse;
                if (response.StatusCode == HttpStatusCode.OK)
                    return true;
                else                
                    return false;
            }
            catch (WebException wex)
            {
                wet = wex.Message;
                return false;
            }
        }

Le problème est que le site est en HTTPS sur un hébergement mutualisé et IE sur Windows XP ne supporte pas cette technologie. Etant donné que tout va bien lors de la visite du site via Firefox, j'aimerais savoir s'il y a une technique pour obliger cette httpwebrequest à utiliser Firefox car je sais que par défaut ça utiliser IE.

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Whismeril 11411 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 08:01
0
Utile
1
Bonjour,
je ne sais pas faire ça par le code, mais est ce que Firefox est le navigateur par défaut?

Souvent la Framework utilise le programme par défaut pour les actions extérieure.
Whismeril 11411 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 30 juin 2016 à 08:03
Commenter la réponse de Whismeril
cocodu67... 3040 Messages postés jeudi 28 janvier 2010Date d'inscription 1 avril 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 16:41
0
Utile
Bonjour,

Désolé pour le retard. Après environ 24 heures ça s'est réglé. Peut être y avait il un soucis avec le certificat non détecté par firefox et google chrome. Je garde le lien codeproject sous le coude au cas où.

Bonne journée
Commenter la réponse de cocodu67...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.