Je suis confronté à un souci avec ma base de données car elle me renvoie après l’exécution de ce code que MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne)
Je n'arrive donc pas à renseigner ma base (ECRIRE DANS MES TABLES) . Pourtant j'arrive à afficher les éléments de la base (DONC A LIRE LES ELEMENTS DE LA TABLE).
Certainement le problème viendrait de ma configuration php/mysql ... Mais où exactement ? J'espère pouvoir trouver la solution avec vous.
Il faut dire après l'installation de mysql , apache2, php7 et phpmyadmin , j'ai dû déplacer mon repertoire var/www/html vers /var/www .
J'ai pris tout de même le soin après ceci de reconfigurer ces repertoires /etc/apache2/sites-available/000-default.conf , etc/apache2/apache2.conf en les redirigeant vers /var/www , qui fait office de mon répertoire de projets. Conclusion
1 - je n'arrive pas à écrire dans ma base de données avec le code ci-dessus
2 - quand je suis confronté à une erreur , soit php/mysql me renvoie une page toute blanche ou elle me dit : La page localhost ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via localhost à l'heure actuelle. HTTP ERROR 500
Merci pour votre aide et votre disponibilité .
*
J'utilise Ubuntu
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique). Explications disponibles ici :ICI
Pour ce qui est de ton erreur .... tu as dans ta requete 3 variables
:titre, :description,:categorie
Alors que dans l'array des datas que tu as dans le execute... tu n'en à mis que deux !
array( ($_POST['pseudo']),
($_POST['message']))
Ah... et puis tu as des parenthèses en trop également....
Sans oublier que les "datas" que tu passes dans ton array ne semblent pas correspondre aux variables de ta requête....
Merci Jordane45 , cela rejoint ce que j'ai trouvé ...
Merci aussi pour les conseils. je suis nouveau sur ce forum et je cherchais les éléments pour mieux faire mes posts .
Merci pour votre compréhension ...
J'ai pu résoudre le problème ...
Pour les ERREURS non affichées , je suis allé dans le repertoire /etc/php/..../apache2 ... J'ai accédé au fichier php.ini . Dans ce dernier j'ai modifié la valeur de displays_errors, j'ai remplacé off par on. Et ca marche ... Les erreurs s'affichent.
Pour L'écriture dans les tables de la BDD , dans le meme fichier php.ini , j'ai activé l'extension php_pdo_mysql.dll et ca marche.
29 juin 2016 à 04:18
Merci aussi pour les conseils. je suis nouveau sur ce forum et je cherchais les éléments pour mieux faire mes posts .