Majuscule des caractères accentués

MasterX - 25 juin 2016 à 19:02 - Dernière réponse : korgis 419 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 27 juin 2016 à 21:17
Bonjour,
Je solicite votre aide pour la conversion en majuscule des caractères accentués comme le "é". Les méthodes ord ou upcase ne donne pas la majuscule comment faire en langage pascal j'utilise devpascal fp
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

korgis 419 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 25 juin 2016 à 21:06
0
Merci
Salut,

Si free pascal le prend en charge, essaye "AnsiUpperCase".
Sinon, il faudra fabriquer ta propre routine de conversion minuscule => majuscule.
Commenter la réponse de korgis
Cirec 4224 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscriptionModérateurStatut 5 juin 2018 Dernière intervention - 26 juin 2016 à 14:02
0
Merci
Salut,

si FreePascal ne dispose pas AnsiUpperCase tu peux faire ta propre routine en te basant sur ça
  Caption := Chr(Ord('é') xor $20); 

ce bout de code fonctionne parfaitement avec tous les caractères accentués même avec 'ñ' par Ex.
Commenter la réponse de Cirec
0
Merci
En fait , je veux créer une fonction de conversion
Ma fonction convertie bien , sauf les caractères accentués
C'est mon problème.
Commenter la réponse de MasterX
korgis 419 Messages postés samedi 17 mai 2003Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 21:17
0
Merci
Nous avions bien compris ta question.
En revanche, tu sembles avoir quelques difficultés à mettre nos réponses en oeuvre...
Montre-nous donc ta fonction.
Commenter la réponse de korgis

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.