Application Windows pour lister les réseaux wifi

jarodjarod Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 22 juin 2016 à 14:56
jarodjarod Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 25 juin 2016 à 00:21
Je dois développer une application sur Windows Seven capable de lister les réseaux wifi qu'un poste de travail peut capter.

J'ai besoin de conseils : Quel langage ou environnement de développement est le plus riche en ces fonctions et facile à les implémenter par la suite.

Merci bcp de vos réponses.

2 réponses

Vous pouvez utiliser Java (une simple suggestion) et le cmd qui peut vous aider énormément dans ce cas :

1.La commande :
netsh wlan show networks mode=ssid

fournit la liste des SSIDs disponibles (leurs noms, méthode d'authentification, algorithme de chiffrement)
2.La commande :
netsh wlan show networks mode=bssid

fournit plus de détails sur les SSIDs (force du signal , bssid ...)

3.On peut utiliser Java pour inviter le cmd à exécuter ces commandes grâce aux méthodes exec() de la classe Runtime et récupérer par la suite le flux de sortie de ce processus en utilisant la méthode l getInputStream()
#Fadhlaoui
0
jarodjarod Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
25 juin 2016 à 00:21
merci de votre réponse, je vais essayer ces commandes tout de suite.

--
0
Rejoignez-nous