Activation des contrôles d'un lecteur flash dans un webbrowser

Dawonep Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 5 sept. 2007 à 17:45
Dawonep Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 14 nov. 2007 à 20:12
Bonjour à toutes et à tous,
Je programme en vb.net 2005, et voici le soucis auquel je suis confronté :
Je souhaite intégrer le lecteur de radioblogclub (petit format) sur un webbrowser. Pour cela je place le code du lecteur dans un fichier .htm et je lance la navigation du webbrowser sur ce ficher.
Jusque là tout fonctionne, le problème survient lorsque je clique sur 'play' (ou sur n'importe quel autre contrôle du lecteur, comme 'pause', 'stop', barre de volume etc...) il m'est alors impossible de recliquer sur un des contrôles (pour mettre 'pause' par exemple). La seule solution est de cliquer sur un autre contrôle du formulaire (textbox par exemple) afin de faire perdre le focus au lecteur, pour pouvoir de nouveau s'en servir.
J'ai essayé de faire automatiquement le clique sur un autre controle du formulaire avec l'évènement GotFocus du webbrowser :
Private

Sub Wb_GotFocus(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Wb.GotFocus

Me.TxtBx.Select()
'Ou encore
Me.TxtBx.Focus()
End

Sub

Mais ceci ne marche pas. J'ai remarqué que le problème se posait également pour tout autre type de lecteur (vidéo...)
J'espère avoir été clair, en tout cas merci par avance de bien vouloir m'éclairer un peu !
Bonne soirée

Dawonep

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 11:04
J'ai exactement le même problème, impossible de cliquer 2 fois de suite sur mon lecteur Flash.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
14 nov. 2007 à 14:21
Je reprends le message que je viens de poster sur une autre réponse :
" Si tu n'as toujours pas résolu ton pb, je viens de publier un post la dessus après avoir eu le même problème le même jour apparement  :

http://developpeur-net.blogspot.com/2007/11/le-webbrowser-et-le-flash.html

C'est en C#, mais le principe est le même. "

<hr />I love .net
0
Dawonep Messages postés 9 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
14 nov. 2007 à 20:12
Merci bien, c'est sympa de proposer tes solutions !
A propos j'en ai trouvé une aussi, un peu brouillon mais bon, en voici le principe :
Je crée un timer sur la form, et à l'évènement got_focus du webbrowser je lance le timer (intervalle de 300ms).
Lors de l'évènement Tick du timer je fais form1.focus (ou n'importe quel autre controle).
Ca marche bien aussi...
Voilou, merci encore pour ton aide, j'essayerai d'adapter le code que tu propose en vb.net, et si j'y arrive je le poste !
@++
0
Rejoignez-nous