Perceptron

hpfou 5 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 15:09 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 17 juin 2016 à 10:05
bonjour à tous,
je suis un béotien en matière d'informatique. Je viens de télécharger le perceptron et lorsque je le lance il me donne le message suivant:
"the language DLL 'VBFR.DLL' could not be found
Merci de m'aider

PS: je suis sous Windows 10
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 15:43
0
Merci
Bonjour,
Tu as téléchargé ce "perceptron" depuis où et comment ?
Le message que tu reçois donne à penser qu'il s'agit d'une application VB6, qui nécessite donc :
- s'il s'agit de l'exécutable :au moins les runtimes de VB6
- s'il s'agit du code source : l'application VB6.Exe elle-même
Ta question est de toutes manières sans aucun rapport avec le développement (vocation de ce forum).
Commenter la réponse de ucfoutu
vb95 1663 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par vb95 le 17/06/2016 à 01:20
0
Merci
Bonjour
S'il s'agit de : http://codes-sources.commentcamarche.net/source/17703-ia-reseau-de-neurone-le-perceptron ou de http://codes-sources.commentcamarche.net/source/2053-reconnaissance-de-formes-perceptron
Ce que dis Ucfoutu est bien exact ! il faut VB 6 pour le code source ou les runtimes VB6 pour l'exécutable
un salut à lui d'ailleurs !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. 
Whismeril 12029 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 septembre 2018 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 06:47
Bonjour VB, quoi qu'il en soit VBFR.dll n'existe plus en .Net
Commenter la réponse de vb95
hpfou 5 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 08:31
0
Merci
C'est exact, VBFR ne se trouve plus et les run times non plus, à moins que j'ai mal cherché
Commenter la réponse de hpfou
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 17/06/2016 à 08:46
0
Merci
C'est exact, VBFR ne se trouve plus et les run times non plus, à moins que j'ai mal cherché

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=vb6+runtime
Tu as en effet très mal cherché ...

Et même sur le présent site ===>>
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673521-visual-basic-6-runtime-vb6-dll

hpfou 5 Messages postés jeudi 16 juin 2016Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 17 juin 2016 à 09:02
0
Merci
Merci,
ne fois que j'ai installé le runtime dans quel dossier est ce que je mets l'executable de perceptron ?
Je l'ai dit je suis totalement ignare en informatique
Commenter la réponse de hpfou
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 17/06/2016 à 10:56
0
Merci
Bon :
1) ce que tu demandes là ne relève pas de la vocation de ce forum (qui est un forum de développement)
2) l'installation du runtime :
---a) doit être suivie de procédures d'enregistrement
---b) le tout (lieu d'installation puis enregistrement) dépend très copieusement de l'OS de ta machine, de son nombre de bits (32 ou 64) et de la sécurité qui y est.
Si tu es totalement "ignare en informatique", mieux vaut ne pas t'en mêler
3) je suppose que tu te réfères à ce lien
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/17703-ia-reseau-de-neurone-le-perceptron
Je viens d'y jeter un coup d'oeil ==>
-- l'exécutable ne fonctionne pas correctement et se ferme aussitôt
-- le code lui-même (le source, donc) :
------ est d'un degré d'élémentarité que je préfère ne pas commenter
------ est incomplet (variables matrices qui sortent d'on ne sait où !)
------ conduit à un bug sans appel
Conclusion : laisse tomber. Cela ne vaut pas un sou

EDIT : rectification : ce ne sont finalement pas des matrices, mais des groupes de contrôles indexés ...
Le code se réduit à ceci :
Private Sub Command1_Click()
W(0) = W(0) + ConsU * (ResuCorrect - Resu2) * E(0)
W(1) = W(1) + ConsU * (ResuCorrect - Resu2) * E(1)
Command2_Click
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Resu1 = E(0) * W(0) + E(1) * W(1) - S
If Resu1 < 0 Then Resu2 = -1 Else Resu2 = 1
End Sub

Private Sub Command3_Click()
W(0) = Int(Rnd * 100) / 100
W(1) = Int(Rnd * 100) / 100
End Sub

Private Sub Command4_Click()
S = Int(Rnd * 100) / 100 * 2 - 1
End Sub

Private Sub Form_Load()
Randomize Timer
End Sub

ou W(0) W(1), E(0), E(1), S, ConsU,Resu1, Resu2 et ResuCorrect sont des textboxes

Nul besoin de VisualBasic pour cela, qui aurait pu être écrit y compris en VBS.
Le bug, lui, est bien là, de toutes manières. Beaucoup de causes, dont la confusion entre des chaînes de caractères et des numériques.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.