Création de dossier automatique suivant la valeur d'une cellule

JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 13 juin 2016 à 18:01
JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 13 juin 2016 à 19:20
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un programme VBA qui génère des dossiers automatique suivant la valeur d'un cellule (Excel). J'ai un fichier Excel qui est une base de donnée, je rentre dedans plusieurs références Articles dans la colonne A (ça commence à A18 jusqu'à infini). Je voudrais que pour chaque articles que je vais entrer dans la base (ex: ART-xxxx-xxxx-001, ART-xxxx-xxxx-002...), qu'il me créer un dossier nommé ART-xxxx-xxxx-001, puis 002... vers un chemin bien particulier de mon réseau. De plus pour complexifier la chose, il faudrait que ce dossier ce compose de sous dossier. C'est à dire qu'il faut que je trouve dans chaque dossier, 3 autres dossiers que je nommerais pour chaque article de la même façon exemple "dossier 1","2" et "3".

L'architecture sera pour chaque références articles la suivante:
Dossier ART-xxxx-xxxx-001, dans lequel je trouve dossier 1,2 et 3 ... pour chaque référence que je rentrerai dans la colonne A (départ A18).

Merci d'avance
JCM

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
13 juin 2016 à 18:24
Bonjour,

Pour suivant la valeur d'un cellule (Excel)

Voir

http://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/utilisation-de-la-methode-intersect-t1314.html


et pour C'est à dire qu'il faut que je trouve dans chaque dossier, 3 autres dossiers que je nommerais pour chaque article de la même façon exemple "dossier 1","2" et "3".
voir

http://excel-malin.com/codes-sources-vba/creation-dossiers-et-sous-dossiers-en-vba/
0
JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
13 juin 2016 à 18:42
Merci le Pivert pour ta réponse,

Si tu veux le but, de la chose, c'est de mettre une valeur (art-xxxx-xxxx-001) en A18 puis A19 (art-xxxx-xxxx-002)... après je ferais un bouton pour quand je serais en A18 ou A19... et suivant la valeur dans la cellule il ouvre le dossier de suivi de l'article qui aura été créer de façon automatique par un code VBA (un code qu'il faudra que je fasse aussi d'ailleurs). Le dossier sera créer et nommé automatiquement en portant le nom de chaque référence créé, et sera composé des 3 même dossiers comme expliqué ci-desssus (tout ce joli petit monde iront sur le réseau dans un répertoire suivi).

J'essaye comprendre les codes et de les analyser, en étant un peu autodidacte "débutant", mais la je t'avouerais que je séche un peu, même avec tes liens.

JCM
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
13 juin 2016 à 19:09
Le code de création de dossier et sous dossier est assez explicite. Il suffit de donner comme référence de nom de dossier et sous dossier la valeur d'une cellule ou d'une variable.
Mettre une valeur dans une cellule j'espère que tu sais le faire, sinon, il faut apprendre les bases. Nous t'aidons pour certaines difficultés, mais nous ne faisons pas du tout cuit!

Bon courage
0
JCM049 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
13 juin 2016 à 19:20
OK,je vais essayer de me dépatouiller avec ça ;). Merci pour ton aide en tout cas.

JCM
0
Rejoignez-nous